PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
alioune tine 1 - Alioune Tine: "Le chef de l'Etat doit absolument éviter que la société sénégalaise soit divisée par Frank Timis..."

Alioune Tine: « Le chef de l’Etat doit absolument éviter que la société sénégalaise soit divisée par Frank Timis… »

L’opposition, la société civile et organisations des droits humains ne comptent pas se laisser faire. Le débat sur les contrats pétroliers continuent de créer la polémique. En effet, la dernière sortie médiatique de l’homme d’affaire hongrois, Frank Timis n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd. Et selon Alioune Tine, « il faut créer un consensus national contre Timis et les gens de son acabit.« 

Le directeur éxecutif d’Amnesty en Afrique de l’Ouest et du centre, considère que le chef de l’Etat, en tant que garant de l’unité nationale, doit absolument éviter que la société sénégalaise soit divisée par Frank Timis. « Le président de la République, Macky Sall doit organiser le dialogue national inclusif sur les ressources minérales pour créer un consensus fort sur la gouvernance de ses ressources« , selon M. Alioune Tine qui considère que cette affaire peut être vite tirée au clair.

Il propose ainsi la création d’une commission d’enquête indépendante ayant accès à toutes les sources et à tous les acteurs pour faire jaillir la lumière et la vérité pour tirer les leçons. Ainsi, M. Alioune Tine de confier que la visée de cette enquête indépendante ne doit servir en aucun cas à un quelconque règlement de comptes politiques.

Prenant l’exemple des pays fragilisés par l’instabilité occasionnée par ce genre de querelles, le président exécutif d’Amnesty pense qu’il faut éviter qu’un troisième acteur, qui ne considère que ses intérêts, « quitte à l’obtenir par tous les moyens« , s’appuie sur les failles et les vulnérabilités de notre système, de la faiblesse des institutions, des standards, du leadership politique pour diviser la société, semer la zizanie, créer des tensions et des conflits. « Autant s’arrêter pour dialoguer et créer un consensus national contre Timis et tous les acteurs de son acabit« , prône-t-il.

 

Alioune Tine Division
Annonces

(3) commentaires

Diouf

…ENFIN…! UNE PERSONNALITÉ QUI FIXE ET FAIT REMARQUER L’ESSENTIEL; LE POINT DE REPÈRE INDISPENSABLE ET DE SOUTÈNEMENT DE NOTRE SOCLE NATIONALE POUR UNE COHESION EN DEHORS DES DIVERGENCES ET DE LA POLITIQUE….A CE POKER…..(m… ,LA DISTRIBUTION DES CARTES DOIT ETRE AU POUVOIR SEUL DE LA JUSTICE ET, ..DE S’ASSURER QU’ELLES NE SONT PIPÉES ET AU GRAND COMPLET…!POUR L’INTÉRÊT COMMUN DES CITOYENS. MERCI.

Charles

Diviser pour mieux reigner.Et l’africain se bat pour les interets d’un blanc.Mais regardons de pres le senegal est un pays de bandits .QUI N’EST PAS UN VOLEUR PARMIS EUX? SO WAKHE MA WKHE VEUT TOUT DIRE.LE VOLEUR ET L’ANE OU ALI BABA ET SES QUARANTE VOLEURS,TOUT SE PASSE AU SENEGAL.

Mamadou Barry

Pourquoi depuis les accusations de. ses faux opposants vous n’avez pas intervenu pour mettre les choses au claire qu’ils sortent les preuves de leurs accusations le peuple Sngalais en marre de ce problme ptrolier qui n’a mme pas vu son rsultat.

Publier un commentaire