Publicité

France: Un député demande au gouvernement de condamner "le coup d'Etat constitutionnel au Sénégal"(vidéo)

Le report de l’élection présidentielle au Sénégal est condamné par la communauté internationale. En France, le député Aurélien Taché l’assimile à un coup d’Etat constitutionnel.

Mieux, le député écologiste demande au gouvernement français de condamner le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Publicité

« La France, patrie de la démocratie et malgré un douloureux passé colonial grande amie du Sénégal, ne peut rester silencieuse », dit Aurelien Taché, qui demande au gouvernement de « condamner clairement le coup d’Etat institutionnel en cours.

Pour rappel, la prochaine élection présidentielle au Sénégal est fixée au 15 décembre 2024.

Publicité

Regardez :

15 commentaires

  1. joe

    je me demande de quoi ils se melent c touba
    nait on pas un independant.ils veulent privileger des idiot pour nous tirer notre petrole

  2. Galass

    Son ami journaliste français, Yves Thérriard, a dit que Macky lui a donné deux raisons pour rester:
    1. Amadou Ba pas sûr de gagner les élections
    2. Le pouvoir qui va tomber sur les Islamistes.
    Mais de quels opposants traite-t-il d’Islamistes?
    Dans tous les cas, les gars du pouvoir soutenaient que, si on dissout un parti, les membres ne peuvent pas être candidats avant 1 an ferme.
    Mais le 15 décembre, la dissolution de PASTEF fera 1 an, car ce parti était dissous le lundi 31 juillet 2023.
    Mais nonnnn
    La solution sera peut-être d’emprisonner tous les membres du parti.

  3. Malick diouf

    Tous les problèmes de l’Afrique c’est la France, elle a toujours été malhonnête dans ces relations

  4. Raak

    Patriote il faut qu’on prend nos responsabilités le rendez-vous c’est au palais 90 morts 2 milles emprisonner 3 milles exilés 6 milles disparus dans la mère ou dans le désert ils sont pas plus patriotes que nous donc Samueldo

  5. Toure alioune

    IL N,A PAS DE COUP D ETAT CONSTITUTIONNEL AU SENEGAL :IL SAGIT D,UNE FAILLE CONSTITUTIONNELLE EN ELIMINANT UN CANDIDAT JURIDIQUEMENT VALABLE POUR COMPETIR SUITE A UNE PRESUMÈE CORRUPTION ET QUI DEMANDE UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE.

  6. Pascal

    Cett expression « GATSA GATSA » qu’on refusait à Sonko, on l’accrde aux autres opposants. Donc, Sonko a raison sur nous tous.

  7. Lys

    Le vieux qui avait predit que Macky Sall sera le premier president qui partira par un coup d’Etat au cours duquel il sera tue semble avoir raison

  8. Diallo

    Condamnez le senegal et laissez Israel continue a tuer les Palestiniens finalement moi meme je suis que le president Sall rend le tablier a la fin de son mandat sera president ce lui que Dieu voudra

    • Au secours

      Franchement c’est honteux ce que Macky Sall a osé faire !!! Macky Sall a sali l’histoire du Sénégal ! Désormais le pays va être cité dans la liste des RÉPUBLIQUES BANANIÈRES ! J’ai mal

Comments are closed.