Publicité

Coup d'Etat en Guinée: La France condamne et appelle à libération immédiate d'Alpha Condé

Coup d'Etat

Tout comme certaines organisations internationales, notamment l’ONU, l’UA et la CEDEAO, la France condamne aussi la tentative de coup d’Etat en Guinée.

A travers un communiqué, le ministre français des Affaires Etrangères a réagi à la tentative de Coup d’Etat constatée ce dimanche matin en Guinée.

Publicité

« La France se joint à l’appel de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour condamner la tentative de prise de pouvoir par la force survenue le 5 septembre, demander le retour à l’ordre constitutionnel et appeler à la libération immédiate et sans condition du Président Condé. La France est en contact étroit avec ses partenaires africains et internationaux. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. le révolutionnaire

    la France allez vous faire foutre, vous avez rovine l’Afrique, mais notre continent africain va changer avec de nouveaux dirrigeant patriotes qui ne veulent pas de vous français


  2. mamadou cisse

    qui et la france pour demander la liberation de ce malfaiteur alfa conde pour quoi vous ne demander la justice francaise de laissez sarkozy le voleur libre


  3. Aliou

    La France et Sarkozy était ya mm pas un mois en Guinée… et pas pour les beaux yeux de alpha condé bien évidemment. Piller les richesse et tout faire sauvegarder celui qui saura leur garder la poule aux œufs… d or. Donc il faut exiger la libération immédiate de leur préfet.


Laisser un commentaire