États-Unis : Sécurité renforcée du Secret Service pour Donald Trump et Kamala Harris

États-Unis : Sécurité renforcée du Secret Service pour Donald Trump et Kamala Harris

Le Sénat américain a adopté à l’unanimité une loi garantissant une protection égale du Secret Service pour Donald Trump, Kamala Harris et Joe Biden. Cette décision intervient à la suite des récentes tentatives d’assassinat contre le candidat républicain.

Le mardi 24 septembre, le Sénat a validé la loi sur le renforcement de la sécurité présidentielle, suite aux critiques visant le Secret Service. « En l’espace de 65 jours, deux individus dérangés ont tenté de tuer le président Donald Trump, et l’un d’eux a réussi à lui tirer une balle dans la tête », a déclaré Rick Scott, sénateur de Floride.

Avec cette loi, Joe Biden, déjà protégé en tant que président, signera prochainement un texte qui vise à renforcer la sécurité de Kamala Harris et surtout de Donald Trump. Ce dernier ne bénéficiait pas jusqu’à présent des mêmes mesures de protection que le président ou la vice-présidente.

Selon des experts de la sécurité, environ 80 agents du Secret Service surveillaient Donald Trump, un nombre bien inférieur aux 300 agents potentiellement déployés pour protéger Joe Biden et Kamala Harris. Parmi ces agents, on trouve des équipes spécialisées telles que des tireurs d’élite et des spécialistes de l’assaut.

La hausse possible des fonds alloués, estimée à 231 millions de dollars, devrait permettre de renforcer la sécurité autour de Trump et Harris avec des technologies avancées similaires à celles de Biden, comme des drones et des caméras infrarouges.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *