États-Unis : Kash Patel confirmé comme directeur du FBI malgré les dissensions politiques

États-Unis : Kash Patel confirmé comme directeur du FBI malgré les dissensions politiques

Le Sénat américain a confirmé jeudi la nomination de Kash Patel comme directeur du FBI pour un mandat de dix ans. Cette décision, soutenue par le président Donald Trump, a été approuvée par un vote serré, 51 voix pour et 49 contre.

Notamment, les sénatrices républicaines Susan Collins et Lisa Murkowski ont exprimé leur désaccord en votant contre cette nomination. Ces dernières semaines, un groupe de démocrates à la Chambre des représentants avait exprimé ses objections. Une lettre adressée au comité judiciaire du Sénat dénonçait la possible dérive de Patel vers des actions en représailles soutenues par Trump, au lieu de garantir la sécurité des citoyens américains.

Durant son audition, Kash Patel a tenté de rassurer les législateurs sur ses intentions. Il a promis de préserver l’indépendance du FBI et de se tenir éloigné de toute enquête politiquement orientée. Toutefois, des tensions subsistent, alimentées par des critiques répétées de Trump et Patel envers le ministère de la Justice et le FBI. Ils accusent ces institutions d’être « instrumentalisées contre les conservateurs » et de privilégier les intérêts politiques.

Cette information a été traduite et nous l’avons lue sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu, avec une traduction effectuée par Sanaa Amir. »

1 COMMENTAIRES
  • YES

    Susan Collins et Lisa Murkowski ont elles quelque chose à se reprocher ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *