Le Mali a été injustement privé de son approvisionnement en matière de biens et services de consommation. C’est l’avis de Clédor Sène sur la fermeture des frontières entre le Mali et les pays de la Cedeao.
Clédor Sène, qui a tenu ce discours lors de la manifestation en soutien au peuple malien tenue ce vendredi 28 janvier à la Place de la Nation, soutient que les textes de la CEDEAO qui garantissent la libre circulation des biens et des personnes ont été violés. Il accuse la France d’être derrière cet embargo.
Chaque fois que quelqu’un a un pet de travers en Afrique de l’Ouest, c’est la faute de la France. Pourtant ce n’est pas Macron qui est le président des pays concernés… c’est trop facile de chercher l’erreur chez les autres et de se cacher les vraies raisons de cette déchéance. Les peuples ont choisi des dirigeants, des députés, un gouvernement, qu’ils s’arrangent avec ceux qui sont censés les représenter.
Il n’a pas été élu maire lui ? Il a sûrement manqué la chance de sa vie.
Vous avez parfaitement raison mais il faut reconnaître que l’Afrique ne mérite pas des putschistes au pouvoir. La France défend ses intérêts et nous appartient nous aussi de défendre les miens. Soyons un peu cohérent.On ne peut pas dénoncer un troisième mandat et vouloir soutenir des putschistes qui n’ont aucune légitimité