Education sexuelle dans les écoles : La position de Seydi Gassama (Senego Tv)
Depuis quelques temps, des organisations veulent instaurer l’enseignement de l’éducation sexuelle dans les établissements. Mais, pour le moment, les Sénégalais disent niet. Le directeur d’Amnesty international section Sénégal, Seydi Gasama ne valide pas cette idée mais, selon lui, quand les jeunes atteignent l’âge adolescent, on doit les réveiller sur le sujet de la sexualité.
Parlons des mœurs
« Si on atteint l’âge de l’adolescent, on doit évoquer avec eux le sujet de la sexualité pour éviter les grossesses précoces« , a déclaré Seydi Gassama, dans l’émission de Senego « Le Grand Entretien ».
Unesco
Selon lui, l’Unesco ne peut rien imposer au Sénégal. Il faut savoir que l’Unesco est juste une organisation qui fait ses propositions mais ne peut rien forcer à un pays souverain.
Regardez :
Tout dépend ce qu’on entend par éducation sexuelle… les cours de svt reprennent déjà les fonctions de la reproduction, les appareils génitaux. Il est effectivement nécessaire de sensibiliser les jeunes générations sur les problèmes liés aux grossesses précoces et surtout sur l’effrayante démographie qui asphyxie nos chances de réussite. Quand on assiste à une sortie des écoles, la première question qui vient à l’esprit, c’est où vont manger tous ces enfants quand ils seront grands, où vont-ils travailler, comment vont-ils vivre et dans quelles conditions… gérer c’est prévoir.