Publicité

Drogue saisie au Port de Dakar : L'envoyé spécial du cartel arrêté...

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la dogue saisie au Port. En effet, l’envoyé spécial du cartel est tombé…
Français d’origine sénégalaise…

Son nom, Ismaïla Ousmane Bâ. Envoyé spécial du cartel, il a été interpellé, alors qu’il s’apprêtait à quitter le Sénégal. De nationalité française et d’origine sénégalaise, l’envoyé spécial est né à Seine-sur-mer, en France, le 14 avril 1971. Et selon nos confrères de « Libération », il a été arrêté dans un restaurant à Yoff virage. Déféré au parquet vendredi dernier, Ismaïla Ousmane Ba sera édifié sur son sort ce lundi.

Publicité

Appartement à 800 000 FCfa le mois…

Et selon toujours le Canard, il avait contacté le transitaire Vieux Diop pour récupérer les 238 kg de drogue saisis au Port de Dakar. Il avait envoyé son « boy » dans son appartement sis au Point-E pour récupérer ses affaires. Il sera, par la suite, arrêté. Ce dernier se déclarait maçon… Dans l’appartement que Bâ loué à 800 000 FCfa le mois, les enquêteurs découvrent des puces téléphoniques, des cartes bancaires, plusieurs téléphones et une Mercedes.

Publicité

Récidiviste…

Lors de son arrestation, Bâ déclarera être un « honnête homme d’affaires« , propriétaire, depuis 2014, de la société d’import-export « Agro-Market » sis à Colobane. Aussi, Ismaila Bâ, selon toujours la même source, a été condamné en France, entre 1992 et 2015 pour recel de biens provenant d’un vol, association de malfaiteurs, complicité de meurtre et trafic international de drogue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire