Drame : 14 ans, il tue son père, sa belle-mère et ses 3 frères et sœurs

On tue dans ce monde. Un jeune de 14 ans élimine sa famille par une arme à feu de poing. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi au domicile familial à Elkmont, dans l’Alabama (Etats-Unis). C’est aux environs d’une heure du matin que l’adolescent a abattu cinq membres de sa famille.

Famille décimée

Trois des victimes sont mortes sur le coup. Les deux autres ont été transportées à l’hôpital où elles ont succombé un peu plus tard à leurs blessures. Il s’agit de son père, de sa belle-mère, ainsi que ses trois frères et sœurs.

Avant que les policiers ne débarquent sur les lieux, le jeune homme (qui tue)  avait dissimulé son arme près de la scène du crime. Il a été interpellé et placé en garde à vue. On ignore pour l’instant les raisons de son geste.

Inquiétude totale

Deux cent cinquante cinq (255) cas de meurtre par arme à feu. C’est le nombre de tueries de masse qu’il y a eu depuis le début de l’année 2019, selon Gun Violence Archive, qui inclut dans le terme « tuerie de masse », tous faits violents faisant au moins quatre victimes (morts ou blessés). Selon l’ONG, 273 personnes sont mortes et 1 067 ont été blessées par armes à feu.

Un chiffre qui relance le débat sur le contrôle du port darmes aux Etats-Unis, alors que le pays est une nouvelle fois endeuillé après deux tueries à seulement treize heures d’intervalles.

393 millions d’armes en circulation

Si les ventes d’armes semblent chuter ces dernières années, le nombre d’armes en circulation est toujours très important. Selon une étude publiée par Small Arms Survey en 2018, 393 millions d’armes circulent aux Etats-Unis pour 327 millions d’Américains.

Et le lobby des armes, la National Rifle Association, possède un allié de poids en la personne de Donald Trump. Fervent défenseur du port d’armes, le président américain sait que cette industrie est une véritable manne financière pour son pays. En 2016, les taxes sur les armes ont rapporté plus 3.843 milliards de dollars aux Etats-Unis.

11 COMMENTAIRES
  • Lamine Sène

    Xalass aux info

  • Michel Antoine

    Cela ne nous regarde pas c’est justement ces genres d’infos qu’il ne faut pas pour le senegal cela donne des ides a tous ces jeunes ignorant febrils stupides et manipulables

  • abdoulaye diallo

    Ils privilegient l argent a la vie humaine ces americains

  • maxam

    Tanquils non pas laisser Les pays arabes quil bomande lamerique nora pas de paix

  • je defan yonou mouride

    Senego vous faite le malin encore ak doulate . Ce drame lou amone liu yaguela .donc vous avai pas de kw a publier thi you yague ngaine di weuri pour gonfle vos pages . On veux des information de vrai et tout 9

  • Amady

    Comment à cet âge , il peut avoir une belle Mère ??

  • Ans

    Parl nou nos 6000milliard

  • Baye Fall

    Comment, une belle mère a l age de 14 ans, il faut vérifier l informations

  • Cheikhe Seck

    Che sene frega parliamo de cos’è importante

  • Ousmane Touré

    Pour l’ information de Amady et Baye Fall , une belle mère c’est aussi la nouvelle femme de votre papa. C’est compris !

  • Mamadou Diallo

    Où va le monde ? Si un enfant âgé de 14 ans arrive à manipuler une arme à feu avec précision et rapidité et mettre fin à toute une famille c’est vraiment grave .

Publiez un commentaire