Assemblée nationale – Levée immunité parlementaire : Jour de vérité pour Moustapha Diop et Ndèye Saly Diop Dieng

Assemblée nationale – Levée immunité parlementaire : Jour de vérité pour Moustapha Diop et Ndèye Saly Diop Dieng

Convoquée en plénière, l’Assemblée nationale va statuer aujourd’hui, vendredi 2 mai 2025, sur les demandes de levée de l’immunité parlementaire des députés Moustapha Diop et Salimata Diop, communément appelée Ndèye Saly Diop Dieng.

Les deux parlementaires font partie de la première liste d’anciens ministres du régime de l’ancien président Macky Sall, visés par une enquête du Parquet général près la Cour d’appel de Dakar, fondée sur le rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion des 1000 milliards FCFA alloués à la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Une étape décisive dans leur parcours politique s’annonce.

1 COMMENTAIRES
  • Ahmad ba

    Bonjour, je remercie Dieu de nous avoir mis Pastef sur notre chemin. Nous leur souhaitons de la réussite, une entente continue et une droiture sans équivoque. Ils feront des erreurs, des erreurs de Casting, des erreurs de gestion, des erreurs dans leur programme, mais nous prions dieu d’avoir le temps venu la patience et la clairvoyance de leur pardonner.

    A pastef continuez à trvaailler pour l’intérêt du peuple, gni bouroukhlouwon sakh on le encourage à embrasser le projet, Ndakha on a eu 24 ans de deff loula nekh té dara doulassi fekk. Beaucoup d’honnetes gens de la diaspora avaient finalement décidé de revenir (j’en fait parti) dans le froid, donc gacthie ngalama… et bon courage.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *