Moustapha Diop perd son immunité parlementaire : l’Assemblée nationale vote en faveur de la levée

Moustapha Diop perd son immunité parlementaire : l’Assemblée nationale vote en faveur de la levée

L’Assemblée nationale s’est réunie ce vendredi 2 mai pour examiner les conclusions de la commission ad hoc chargée de se prononcer sur la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop. Ce dernier, ancien ministre, est impliqué dans l’affaire du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la Covid-19. Les députés étaient appelés à se prononcer sur la question au cours de cette session plénière.

Lors du vote, 124 députés ont participé, incluant 16 délégations de votes. Le résultat a été sans équivoque : 116 votes en faveur de la levée de l’immunité, contre 8 oppositions et aucune abstention. Ce scrutin marque ainsi officiellement la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop, qui devra prochainement s’expliquer devant la Haute Cour de justice.

Comme mentionné sur le site de Sud Quotidien, cet événement souligne les implications politiques et juridiques en cours dans cette affaire complexe de gestion des fonds publics.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *