Ce vendredi à 15 heures, l’Assemblée nationale se réunit pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop, maire de Louga, impliqué dans une affaire de détournement présumé de 734 millions de francs CFA.
L’élu, qui clame son innocence, est visé par une enquête du Pool judiciaire financier, lequel souhaite poursuivre l’instruction du dossier.
La majorité parlementaire, dominée par le Pastef, laisse entrevoir une issue prévisible au vote, rappelant le cas de Mouhamadou Ngom dit Farba, également déchu de son immunité dans une affaire de détournement.
Pour l’opposition, cette situation alimente les craintes d’une instrumentalisation politique, tandis que le pouvoir met en avant la nécessité de transparence et de lutte contre la corruption.
Si l’Assemblée vote en faveur de la levée de l’immunité, Moustapha Diop pourra être auditionné et éventuellement poursuivi.
A regarder sa photo tu vois vite qu’il baisé avec cette femme pas un homme propre et d’autres dossiers sur sa gestion en temps que ministre vont sortir tous des escrocs