A l’assemblée nationale, Déthié Fall s’est opposé au vote du projet de loi modifiant le Code pénal. Pour lui, Macky Sall veut récupérer un droit constitutionnel qu’est le droit de manifester.
« Macky Sall nous introduit cette loi, qui n’a pour objet que de se maintenir au pouvoir en 2024… Macky Sall veut récupérer un droit constitutionnel, qu’est le droit de manifester. C’est un droit qui commence à l’irriter par ce que l’opposition mobilise. Maintenant, il veut que toutes les actes incontrôlés parfois par l’opposition, soient qualifiés d’actes terroristes », a déclaré Déthié Fall.
Selon l’ancien porte-parole de Rewmi, Macky Sall sait qu’il est impopulaire. « Depuis 2012, il ne compte plus sur le suffrage des Sénégalais. Macky Sall compte sur la loi pour se maintenir. En 2019, l’introduction du parrainage, l’a permis de rester. En 2019, la loi électorale pour arrêter des opposants, les écarter. Et en 2024, il veut écarter des opposants… et pire prendre le contrôle sur nos vies, notre vie privés. »
Regardez :
un impopulaire qui se déplace partout dans le Sénégal et qui draine dans ses deplacements des foules immenses acquises à sa cause.cher Dethie,serais tu capable d’en faire autant ?
thiey dethie fall toi tu be sais même pas parler tu ferais mieux de faire quelque chose autre que la politique stp car des méchants comme toi, thierno alassane sall, Mamadou diallo tekki vous n’aurez jamais rien en politique sinon de se mettre derrière les autres comme sait bien de faire diop decroix
Si tout le monde était comme eux, le Sénégal n’en serait pas là. On ne fait de la politique pour avoir klk chose mais pour aider sa communauté. Vous avez un problème de mentalité
niak diome rend le poste de député de rewmi
Ki mom dafa sokhor beu so kholé kanam bi sokhor mothiy fegnn