Fadel Barro à Macky Sall: “’j’ai ma majorité, je déroule’ ne passera pas »

Fadel Barro à Macky Sall: “’j’ai ma majorité, je déroule’ ne passera pas »

Le mouvement Y en à marre ne compte pas rester dans la passivité en ce qui concerne la volonté de Macky Sall de faire adopter la loi sur le parrainage en vue de la présidentielle de 2019.

Une modification de la loi électorale sans un accord de toutes les parties prenantes, c’est une régression démocratique. Cette position de “j’ai ma majorité, je déroule“ ne passera pas. Elle risque de jeter le doute sur le processus et annonce des contentieux et des violences pendant et après les élections”, a fait savoir Fadel Barro, hier, au cours d’une conférence de presse à Dakar.

 

5 COMMENTAIRES
  • Bigui

    BIEN dit birame ndoye il nous soul avec leur l’argument eux même devait être pour le parrainage car c trop pour le budget de l’état. Je me demande si nous les sénégalais avons pas une grave crise de perception. Car opposée c bien dans une démocratie mais avec des arguments au moins.plus de critiquer matin midi soir sans aucune proposition c ridicule .parcontre y na marre on na na marre d’eux leur mission est raté

  • Ndiaga Mbengue

    Y en a marre a raison vous tous qui parlent vous êtes avec Macky Sall ,et que Macky sall momou niou ,il est tant qu’ on le dégage

  • Birame Ndoye

    FADEL BARRO, TOI ET TES POTES, N’ÊTES PAS NOS GUIDES.
    VOUS N’ÊTES PLUS CRÉDIBLES CAR DES RUMEURS INSISTANTES VOUS TAXENT DE MAÎTRE CHANTEURS AVEC UNE RAMIFICATION INTERNATIONALE.
    QUI FINANCE VOS VOYAGES ET VOS DÉPENSES QUAND VOUS VOUS RENDEZ À L’ÉTRANGER?
    JE NE SUPPORTE PAS MACKY SALL ET DIEU LE TOUT PUISSANT ME SUFFIT COMME TÉMOIN.
    SA JUSTICE DE « COUMBA AME NDÉYE ET COUMBA AMOUL NDÉYE, ME SIDÈRE. LOIN DE MOI L’IDÉE DE DÉDOUANER KHALIFA OU KARIM, MAIS LE FAIT QU’IL GARDE SOUS LE COUDE DES DOSSIERS DE VOYOUS À COL BLANC QUI ONT TRANSHUMÉ POUR ÉCHAPPER À LA JUSTICE, L’A RENDU INCREDIBLE À MES YEUX ET À TOUT JAMAIS.
    MAIS VOUS DE Y EN A MARRE, VOUS ÊTES DES ACTIVISTES À 2 BALLES ET HÉ VOUDRAI SAVOIR SI VOUS PAYEZ VOS IMPÔTS SUR LES MILLIONS QUE VOUS DÉTENEZ.
    A MOINS QUE VOUS NE LES AYEZ PLANQUÉ À L’ÉTRANGER ET VOUS CACHER SOUS VOS « LAFAS « ET VOS T SHIRT DOUTEUX , POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE VOUS VOUS BATTEZ POUR LE SÉNÉGAL.
    ON N’EST PAS DUPE.
    TOUT LE MONDE SAIT QUE L’APPROCHE DE 2019 ET DES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES, A AIGUISÉ VOS APPÉTITS.
    MAIS VOUS N’AUREZ PLUS DE PAQUETS DE BILLETS DE BANQUE.
    MOI JE VOUS CONSEILLE DE COMMENCER PAR AVOIR MARE DE VOUS D’ABORD.
    LES SÉNÉGALAIS PLUS AVERTIS QUE VOUS ET QUI AIMENT LEUR PAYS MIEUX QUE VOUS, ATTENDENT QUE SORTENT DU BOIS , LES CANDIDATS À LA MAGISTRATURE SUPRÊME AVEC UN PROGRAMME CRÉDIBLE ET CONVAINCANT.
    IL Y’A BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS PLUS INTELLIGENTS QUE ET QUI EXPRIMENT LEUR ACTIVISME AVEC LEUR CARTE D’ÉLECTEUR À LA MINUTE « M » DE L’HEURE « H »DU JOUR « J ».
    RENTREZ DANS LES RANGS.
    VOUS N’ÊTES PLUS CRÉDIBLES.

  • lodia

    il est élu pour définir la politique de la nation mais par contre vous êtes rien.force reste à la loi

  • sidiki Diouf

    Y’en a marre est ridicule.car comment trouver un accord avec une opposition de mauvaise foi. Le parrainnage existait dejà pour les candidats independants alors pourquoi refuser sa generalisation afin de filtrer les candidatures et nous epargner du cinema.
    Vous manquez de serenité et vous ingnorez votre vrai rôle qui est tout sauf d’^ter opposant au pouvoir

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *