Publicité

Dernier mandat - B. Camara : "Comment Macky doit s'y prendre" (Senego tv)

 Sept mois seulement après la réélection du Président de la République, Macky Sall, à la tête de la magistrature suprême, se pose un débat autour de sa succession. A cela, s’ajoute l’agitation d’un éventuel troisième mandat en 2024. Dans un entretien accordé à Senego, le leader du Mouvement Jengu, revient sur la conduite à adopter.

Boubacar Camara s’est de prime abord attaqué à la problématique du dauphinat. Une affaire, dit-il, que le Président de la République a intérêt à s’occuper de la manière la plus démocratique possible. « Il ne doit pas chercher à placer quelqu’un au dessus des autres. C’est la pièce de la monnaie qu’il doit rendre aux Sénégalais« , a expliqué le leader du Mouvement Jengu.

Publicité

Sécurité

A la question de la succession, s’ajoute celle de la sécurité. Selon Boubacar Camara, Macky Sall doit mettre de l’ordre dans le pays. « Les gens font et disent tout et n’importe quoi. S’il – chef de l’Etat – n’y prend pas garde, cela peut retourner contre lui« , avertit-il.

Publicité

Réformes

L’ancien Ige en veut pour prétexte l’affaire dite des 94 milliards impliquant le député Ousmane Sonko et l’ancien directeur général des Domaine du Sénégal, Mamadou Mamour Diallo. Une affaire qu’il veut voir « dépolitisée ». « Il y a assez de politique dans cette affaire. Il faut donc faire de la dépolitisation dans l’administration, la justice, l’économie, entre autres« , a-t-il notamment déclaré.

Contrats

Un avis au relent de conseil. Voilà ce à quoi ressemble la position du président du Mouvement Jengu. Boubarcar Camara, qui demande à l’actuel chef de l’Etat de ne pas léguer des contrats sujets à polémique.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire