Publicité

Depuis Londres, Macron appelle à "accroître la pression" sur la Russie pour un cessez-le-feu en Ukraine

Depuis Londres, où il effectue une visite d’État, le président français Emmanuel Macron a appelé à une intensification des pressions sur la Russie, jeudi, lors d’une réunion de la Coalition des volontaires pour l’Ukraine. L’objectif est d’inciter Moscou à revenir à la table des négociations et à conclure un cessez-le-feu dans le conflit qui l’oppose à Kiev.

Macron plaide pour une pression accrue sur Moscou

Emmanuel Macron a déploré l’agressivité des récentes attaques russes en Ukraine. Il a insisté sur la nécessité de maintenir le soutien à l’Ukraine et d’augmenter la pression sur la Russie pour la contraindre à négocier. « Il ne s’agit pas simplement d’un nouveau train de sanctions, mais de quelque chose qui peut complètement modifier l’impact sur l’économie russe », a-t-il déclaré selon des propos rapportés.

Publicité

Trois piliers pour une solution au conflit

Le président français a proposé trois axes d’action : le soutien à court terme à l’Ukraine, l’obtention d’un cessez-le-feu et la mise en place de garanties de sécurité pour l’avenir. Il a assuré le président ukrainien Volodymyr Zelensky que la France ne l’abandonnerait pas après un éventuel cessez-le-feu et s’engagerait à soutenir la reconstruction du pays et à lui offrir des garanties de sécurité à long terme. Macron a déjà exprimé à plusieurs reprises son souhait de voir un cessez-le-feu s’installer entre les deux belligérants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire