Débat sur la double nationalité: Une façon d’écarter Karim Wade et Abdoul Mbaye?

Débat sur la double nationalité: Une façon d’écarter Karim Wade et Abdoul Mbaye?

Le schéma dessiné par Momar Diongue lors de son entretien avec Senego commence à prendre forme. En effet, l’analyste politique affirmait, ce 11 août, que c’est s’engager dans un faux débat que de spéculer sur la question de la double nationalité. Car cette polémique viendrait s’ajouter à la volonté du président Macky Sall d’éliminer certains de ses opposants. Et ce, à l’instar de Karim Wade et Abdoul Mbaye.

Et lors de son face à face avec les député, le ministre de l’intérieur avait insisté sur les dispositions constitutionnelles qui exigent de tout candidat à l’élection présidentielle la nationalité exclusivement sénégalaise. De son côté, Abdoulaye Makhtar Diop, lui aussi de la mouvance présidentielle, affirmait que le moment venu, le Conseil constitutionnel chargé de recueillir les candidatures saura départager.

Pour ainsi rappeler que Abdoul Mbaye qui a récemment créé son parti et Karim Wade, « Candidat du Pds », tous deux pressentis aux présidentielles de 2019, ont la double nationalité. La machine serait-elle donc enclenchée? Ce débat serait-il animé par une volonté, criarde, d’éliminer certains adversaires politique? Autant de questions qui titillent les esprits.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *