Covid-19-État d’urgence: « Ne laissons pas Macky Sall abîmer la République », Moustapha Diakhaté
« Le décret proclamant l’état d’urgence cesse d’être en vigueur après douze jours, à moins que l’Assemblée nationale, saisie par le Président de la République, n’en ait autorisé la prorogation », rappelle l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté.
Aucune personne ne peut être verbalisée…
Selon Moustapha Diakhaté, à zéro heure, ce 17 janvier 2021, aucune personne vivant dans les régions de Dakar et Thiès ne peut plus être ni verbalisée ni être arrêtée en vertu du décret n° 2021-01 du 05 janvier 2021 proclamant l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu sur toute l’étendue des régions de Dakar et Thiès.
Disposition constitutionnelle…
Pour lui, ce sera toujours le cas aussi longtemps que la disposition constitutionnelle relative à l’état d’urgence n’est pas modifiée. Et le cas échéant, le Sénégal va passer d’un état de Droit au Droit de l’Etat. Il s’agira alors d’une régression républicaine et démocratique sans précédent.
Défendre nos libertés…
« Ne laissons pas le Président Macky Sall abîmer la République. C’est le prix à payer pour la défense de nos libertés et de notre sécurité. Refusons le chemin de la servitude que le président de la République trace pour le Sénégal », déclare M. Diakhaté.
Merci vraiment
Et puis préparer vous pas pour le vaccin seulement mais aussi pour le passport Covid-19 dans 2 ans les données on changé.
Le vieux là il lui faut de nouvelles lunettes plus pour regarder le monde . Ces pas le gouvernement actuel qui affaiblit la république ces le Covid-19 partout regarder.
Mais enfin vous êtes aveugles ?! vous ne voyez pas la pandémie qui nous menace, trop de démocratie tuera la démocratie c’est un cas exeptionnel il faut laisser le gouvernement g&rer
C’est sa vie privée. On s’en…fout.
QUEL CON CE MR DIAKHATE
C un vieux soulard
les aspéristes sont dépourvus de cervelle il sont animés par des réflexes d’insultes et de diabolisation, ils sont incapables de réfléchir. ils ont la tête, le tronc et les membres, la ressemblance avec l’être humain descendant d’Adam et d’Ève s’arrête à ce stade.
Moustspha Diakhate vous faites honte aux senegalais vous vous ridicilisez devant votre famille ayez une certaine dignite svp
Cey waaye ! Ce vieux ndeysaane ,il refuse sa mort politique irrévocable .
mandi rek c vrai que les bars daniou fermé
apres 21 h cher monsieur libre a vous de circuler ou bon vous semble mais de grace faite attention a vos commentaires et ecrits qui Peuvent influenze la jeunesses a sortire et manifeste come le cas de trump
je pense qu’il est entre trois bouteilles de wisky
c a vs darreter de critique c mr il ne dit k la veritee evidamment elle la veritee
c’est un grand menteur lâche et hipokrite qu’il nous fout la paix merde
au sénégal quand on est plus au affaire on passe tout le temps à dérayer comme des ivrognes
ce vieux fou est un malade mental il faut l’intener
De grâce que quelqu’un fasse taire ce vieux rancunier.
pourquoi n est il pas sorti après 21h? se cacher derrière son clavier et vouloir inciter les gens à sortir c est lâche de ta part mr le donneur le leçon.honte à toi pauvre aigri
vraiment cet individu est irresponsable.je pense sue s’il avait côtoyé cette maladie, il parlerait autrement.
ce rancunier qui ne reprenne plus rien dans le pays doit fermer son bec espèce d’ivrogne
Merci Monsieur pour l’information, on dirait que vous êtes aujourd’hui un constitutionnaliste mais qu’à même merci.
La république est déjà abîmée
Elle l’est depuis 2013, elle est en état de déliquescence.