Publicité

Covid-19- Le juge Dème engage les populations à adhérer au couvre-feu

L’ancien magistrat et président du mouvement « Ensemble », Ibrahima Hamidou Dème appelle les populations à une adhésion totale au couvre-feu et à l’Etat d’urgence ordonnés hier, par le président de la République, Macky Sall.

Adhésion…

Publicité

« Prenant des mesures exceptionnelles liées à la propagation du Covid 19, le président de la République a notamment ordonné l’Etat d’urgence et le couvre-feu. De telles mesures qui s’imposent à la gravité de la situation actuelle, doivent, contrairement aux mesures précédentes, être appliquées de manière uniforme sur toute l’étendue du territoire », déclare Ibrahima Hamidou Dème.

Forces de défense…

Publicité

L’ancien magistrat ne doute aucunement du professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité pour leur mise en œuvre effective. Et il appelle en revanche les populations à une adhésion totale et le chef de l’Etat et son gouvernement à plus de fermeté pour que l’autorité soit partout présente.

Nouveaux cas…

Ce mardi 24 mars 2020, le Sénégal a enregistré 7 nouveaux cas sur 59 tests réalisés. Ils sont 3 cas importés et 4 cas suivis. Ainsi, le Sénégal compte à ce jour, 86 cas, dont 8 guéris.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Liiwaay

    Si le couvre – feu est vraiment respecté, les gens vont dormir plus tôt que d’habitude et lorsque la famille est nombreuse, bonjour la promiscuité et le rassemblement ! Chaque membre de la famille aura ramené ce qu’il a rammassé durant la journée: argent, aliments, et peut être… virus corona ! Faisons attention en cherchant à déjouer ce piège non souhaité!


Laisser un commentaire