Publicité

Le gouvernement appelé à veiller au bon déroulement du Magal en conseil des ministres

Le chef de l’Etat a demandé mercredi au gouvernement de veiller au ‘’déroulement adéquat’’ du Magal de Touba (centre) prévu mardi prochain, annonce le communiqué du conseil des ministres.

« Le président de la République a (…) demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions [nécessaires] pour le déroulement adéquat de cet important événement religieux, dans le respect des mesures barrières liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19 », est-il écrit dans le texte.

Publicité

Le Magal, auquel Macky Sall fait allusion, commémore le départ en exil au Gabon en 1895 du fondateur de la confrérie mouride, Ahmadou Bamba (1853-1927).

« Le chef de l’Etat a [aussi] rappelé au gouvernement sa volonté de renforcer le développement soutenu des infrastructures dans l’agglomération de Touba-Mbacké », ajoute le communiqué.

Publicité

Macky Sall a demandé aussi au gouvernement de « continuer à accorder une haute priorité aux grands projets de l’Etat en cours de réalisation à Touba, dont le nouvel hôpital de niveau 3, d’un coût de 32 milliards de francs CFA, doté de 300 lits ».

M. Sall a adressé ses remerciements au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, « pour l’accueil chaleureux, l’hospitalité et les prières », à l’occasion de sa récente visite à Touba, en prélude de la célébration du Magal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire