Levée de l’état d’urgence : Aly Ngouille Ndiaye convoque la responsabilité des citoyens

Levée de l’état d’urgence : Aly Ngouille Ndiaye convoque la responsabilité des citoyens
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a réagi suite à la levée de l’état d’urgence qui avait été décrété, depuis le 23 mars dernier, pour faire face à la Covid-19.
« Le président de la République a demandé, hier (lundi), dans son message, la levée de l’Etat d’urgence à partir aujourd’hui à 23h. Donc, nous sommes en train de prendre des dispositions. Nous étions en train de prendre des mesures d’assouplissement, ce qu’on faisait progressivement et nous considérons peut-être qu’aujourd’hui, nous sommes pratiquement en étape ultime », a-t-il déclaré sur la Rfm.
Et d’ajouter : « Nous avons l’essentiel des mesures restrictives qui nous restent à faire. Lesquelles seront pour l’essentiel, des mesures prises par les autorités administratives, les préfets, les gouverneurs ».
S’agissant, par ailleurs, des rassemblements, il a souligné qu’ils avaient pratiquement levé les restrictions sur les rassemblements.
« Dans cette affaire, chacun d’entre nous doit savoir qu’il a un rôle à jouer. Nous, on ne peut pas mettre la police derrière chaque individu. Mais nous allons quand même continuer à surveiller, notamment au niveau des grands rassemblements », a-t-il souligné.
1 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cher ministre vous africains vous nous faites honte lafricain ne sest pas gouverner cest ça la veritè vous avez echec dans toutes les lignes moi en tant que africain quant je voi comment les gouvernement francaise travailler avec nous ces diametrale opposè lafricain en question est en retard dans notre mode de gouvernance rien nest parfait trop de de magouilles avec ce syteme qui mous portent prejudice qui nest pas a lavatage du peuple senegalais

Les commentaires sont fermés.