PUBLICITÉ

Covid-19 : L’état d’urgence et le couvre-feu prorogés

Le Président de la République, Macky Sall vient de proroger par décret la durée de l’état d’urgence et du couvre-feu au Sénégal jusqu’au 4 mai prochain. Ainsi un mois de plus a été ajouté à ces mesures du chef de l’Etat. 

La loi d’habilitation

Avec la loi d’habilitation votée à l’unanimité par les députés, le président de la République a maintenant carte blanche pour prendre des décisions par ordonnance, même à la place des parlementaires.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 219 cas testés positifs au Covid-19, malgré la sensibilisation et le dispositif mis en place par le ministère de la Santé pour la surveillance épidémiologique.

whatsapp 284
Annonces

(16) commentaires

  • Amd

    Arretez vos théâtres et laissez les gens aller travailler pour nourrir les enfants avant qu’ils meurent de faim le corona n existe même pas au Sénégal c est un deal seulement pour s enrichir et solidifier vos pouvoirs et tout va bientôt éclater espèce de virus

    • Ousmane Senghor

      toi on va te poursuivre je te le dit je demande au ministre de la santé de s’occuper de ton problème tu ne me crois pas je te connais et tu verras d’ici demain ou après demain inchala

      • Le Samouraï

        mdr, c’est toi qui vais le poursuivre.
        pauvre imbécile tu crois que le pays t’appartient..????

  • Malick Thiaw

    et pour Aibd?

  • Wizall Joop

    Hbd couvre feu

  • Babs

    Surveiller les frontières du côté de Kédougou et du côte de 
     De podor et de là langue de barbarie nord

  • Prince

    Si l’etat d’urgence est prorogé jusqu’au 04 Mai alors que la reprises des cours dans les écoles et universitès sont programmèes pour la même date,comment vont faire les étudiants,les élèves qui sont pour la plupart en voyage dans une autre region ou un autre departement pour rejoindre leurs écoles?

    • Valkery

      Un état qui se fou totalement de sa population ! Incompétent que vous êtes mais mr le Président ou sont tes conseillers ? Amo ko la yakar! Ya nos parents, frères et sœurs qui depuis votre soit disant état d’urgence je c koi ils veulent rentrer voir leur famille ‘ pour le couvre feu mom c’est du n’importe quoi comme si on vous à dit que le virus marché la nuit ! Sonnou nakhou nah

  • Omar

    Tey rek mou nekh

  • Moussa Tokyo Japan

    Influenza drug Avigan to be offered abroad for free

    The Yomiuri Shimbun
    The influenza medication Avigan
    10:46 am, April 04, 2020
    The Yomiuri Shimbun
    Chief Cabinet Secretary Yoshihide Suga announced at a press conference on Friday that the influenza medication Avigan, which is hoped to be effective against infectious diseases caused by the new coronavirus, will be offered free of charge to countries that wish to obtain it.

    Suga went on to say, “At this time, we have requests from about 30 countries, and preparations are being made to provide the drug free of charge.

  • Moussa Tokyo Japan

    Le médicament antigrippal Avigan sera offert gratuitement à l’étranger

    Le Yomiuri Shimbun
    Le médicament contre la grippe Avigan
    10 h 46, 04 avril 2020
    Le Yomiuri Shimbun
    Le secrétaire général du Cabinet Yoshihide Suga a annoncé lors d’une conférence de presse vendredi que le médicament contre la grippe Avigan, qui devrait être efficace contre les maladies infectieuses causées par le nouveau coronavirus, sera offert gratuitement aux pays qui souhaitent l’obtenir.

    Suga a ajouté: «À l’heure actuelle, nous avons des demandes d’environ 30 pays et des préparatifs sont en cours pour fournir gratuitement le médicament.

  • Tamid

    Tres bonne decision, c’est la meilleure chose a faire pour le Senegal. Merci President

  • Sall

    Un vrai leadership ce Macky Sall, il sait ce qu’il fait . Pour le bien des senegalais.

  • Covid Out

    Encore une fois le President fait preuve de serieux et il prend des decisions fortes mais essentielles.

  • Abdoulaye

    J’ai confiance en Macky Sall et son gouvernement. Depuis le debut de la crise la gerance est tres bien et ce couvre feu est la bonne decision

  • Valkery

    Di n’importe quoi !