Publicité

Coups d'état en Afrique: La décision de Macky Sall (vidéo)

Lors de l’ouverture du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, le Président Macky Sall compte préconiser une rencontre entre l’Union Africaine et les chefs militaires africains. Un message à l’intention des Chefs militaires du continent, en l’occurrence le Mali, le Burkina Faso, la Guinée Conakry. Pour Macky Sall,  » L’Afrique a besoin d’une pause, pour travailler pour le développement ».

Suivez!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Lucide

    La véritable démocratie, ce n’est de livrer tout un peuple, pendant 5 ou7 ans à la merci d’un élu, c’est de respecter la volonté du véritable peuple, ceux qui sortent manifester, lorsque ces derniers soutiennent un régime militaire qui fait ses preuves en mettant en avant l’intérêt de la nation et non ceux des impérialistes.


  2. Moundaye

    C à cause de ces PR pourris jusqu’à la moelle que l’Armée intervient pour les dégager sans gêne ! Sénégal on a un PR chef des narco-trafiquants et des faux-monnayeurs ciblés par Interpol et le FBI. La honte de l’Afrique!


  3. Dëgg rék

    L’union Africaine, la CEDEAO, L’union européenne. Svp, laissé les peuples choisir leurs dirigeants, la démocratie, c’est celle du peuple et non d’un gouvernement. C’est aux peuples maliens, Burkinabé, Guinéens et du Niger à choisir leurs régimes pas quelqu’un d’autre.


  4. Bab

    C’est une très bonne initiative mais il faut noter aussi qu’au Mali et au Burkina les militaires ont réussi là où les politiques ont lamentablement échoué. Regardez le cas du Mali l’ONU la France et autres ont mis 10 ans pour libérer kidal contre seulement quelques mois pour les militaires. C’est pas une raison mais souvent c’est nécessaire. Mon Pr Macky ne doit se fatiguer pour ces Pr qui ne travaillent pas.


Laisser un commentaire