Accra : Macky Sall a pris part au sommet extraordinaire de la CEDEAO

Le Président Macky Sall a pris part, ce dimanche à Accra, au sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré à la situation politique au Mali, selon un communiqué de la présidence de la République.
Les chefs d’Etat se sont dits préoccupés par le processus de transition après l’annonce des autorités militaires de se maintenir au pouvoir pour une durée de 5 ans. Une position contraire à leur engagement initial qui était de réaliser une transition de 6 mois, lit-on dans le communiqué.
Paix et sécurité au Mali
La conférence des chefs d’Etat a réitéré sa volonté de consolider la paix et la sécurité au Mali dans le respect des règles et principes démocratiques.
Sanctions
A l’issue de la rencontre d’Accra, les chefs d’états de la Cedeao ont décidés d’opérer de lourdes sanctions contre le Mali dirigé par la junte militaire.
Notre président est un leader du pays longue vie a lui
Je sais que le président défend nos valeurs et c’est l’essentiels
ya ceux qui foutent rien et qui font que crititiquer et ya les vrais politiques qui sont dans l’actions et le travail comme le président Macky Sall
Rek Macky
Un président dans l’action mashallh
Monsieur le président : Vous n’étiez pas à Accara (au Ghana) pour défendre l,immense majorité de la volonté des sénégalais car comment soutenez vous des décisions qui visent à punir le peuple frère du Sénégal tout cela pour défendre les intérêts d’imperialisme français ?
L’histoire vous jugera.
Et le peuple sénégalais ne va pas oublier cet acte inhumain.
Comment voulez-vous organiser une élection dans un pays dont le 2/3 est sous la menance des Djiadistes et leurs complices ?
Selon la Norme internationale :une élection est le moyen le plus fiable pour permettre un peuples d’exprimer librement le choix de ses Dirigeants.
La CEDAO peut il assurer la possibilité de faire ce Choix ?
La Réponse est non. Car les membres de cet organisme majoritairement déleguent leurs sécurités à leur puissance colonisateur.
Tout régime qui décide de vouloir sortir de ce club reçoit le châtiment de Représentants de la France à commencer par Macky, Alasane Basung(?) et BUrkinabé( ?).
Les commentaires sont fermés.