Annonces
Annonces
» » » » Vidéo: Macky Sall fustige l’attitude des...

Vidéo: Macky Sall fustige l’attitude des occidentaux et appelle les Etats africains à s’armer davantage – Regardez.

Le président Macky Sall a saisi l’occasion que lui a offert la quatrième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique pour appeler les Etats africains à s’armer davantage pour assurer par eux-même la sécurité du Continent. Selon le président Macky Sall, les Etats africains ont un rattrapage à faire dans le domaine de leurs armées, car y a une vingtaine d’années, il était interdit à un pays africain de mettre 1 dollar dans l’équipement militaire.

La quatrième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique s’est ouverte lundi au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), en présence de trois chefs d’Etat africains. Outre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda Paul Kagamé et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta prennent part à cette rencontre.
Le Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké, la ministre française de la Défense, Florence Parly, le président de la Commission de l’Union africaine(UA), Moussa Faki Mahamat, entre autres, assistent aussi à ce forum.
Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique rassemble annuellement depuis 2014, de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la paix et de la sécurité.
Le président Macky Sall a saisi cette occasion pour appeler les Etats africains à s’armer davantage pour assurer par eux-même la sécurité du Continent.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Douty+signate
    13/11/2017 05:58

    Alhamdoulillah, une nouvelle air d’indépendance vient d’être souligne.
    A attendre si sera possible le mettre en marche!

  • scott
    13/11/2017 15:45

    Merci le président de la république monsieur macky SALL pour cette belle intervention sur les efforts que doivent faire les pays africains pour assurer leur propre sécurité je pense que vous avez parfaitement raison au regard du comportement des occidentaux qui sont les principaux instigateurs des conflits en Afrique et viennent après jouer aux sapeurs.Ce forum promet des lendemains meilleurs pour l’Afrique bonne réflexion à tous le participants!!

  • lesi
    13/11/2017 16:01

    Diaadieuf way president . diengou daffa diott

  • weuz
    13/11/2017 16:38

    félicitation Mrle président un discourt très pertinent et riche en enseignement

  • Kane Malick Ndiogou
    13/11/2017 17:56

    Brawo nous vous souhaitons une bonne continuation pour que assure la sécurité Africaine par les Africains commence par le FCFA pour son indépendance totale.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL