Coronavirus et cours à distance : L’université Cheikh Anta Diop de Dakar divisée (Senego TV)

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Face au coronavirus, le Sénégal va connaître plusieurs bouleversements à échelles variées. Tous les secteurs de toutes les activités qui concourent à la vie nationale, seront donc touchés, dont l’université sénégalaise.

La réorganisation à l’Ucad…

Nul n’est censé l’ignorer : la réorganisation s’est fait sentir à l’université de Dakar pour faire face à la pandémie du coronavirus qui risque de mettre à terre des années d’effort pour redresser l’éducation nationale au niveau supérieur.

…Consulter les acteurs…

Mais, il faut aussi l’accepter, il est toujours important de consulter tous les acteurs concernés par un sous-secteur, s’il est envisagé des réformes qui doivent aller dans le sens de sauver une entité face au covid-19.

…Y compris les étudiants

C’est dans cette circonstance que le représentant des étudiants de la Faculté des Lettres et sciences humaines, Steven Dame Sène dit ne pas comprendre que les étudiants ne soient pas impliqués dans la recherche de solutions pour sauver cette année universitaire.

Pour rappel, l’Etat du Sénégal, en concertation avec les ministères concernés, envisage de mettre sur place une méthode qui permette aux enseignants de dispenser des cours à distance.

Regardez !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire