Au Sénégal, les choses vont de mal en pis concernant la pandémie du coronavirus qui ne cesse de croître dans le pays. C’est l’avis du Directeur du Centre de recherche et de formation sur la génomique des agents infectieux (Crf-Ag) à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pr Daouda Ndiaye, qui invite les Sénégalais à redoubler de vigilance.
Situations…
« Après la Chine, l’Europe devient l’épicentre de cette crise sanitaire, particulièrement l’Italie qui est en train de payer un lourd tribut, dépassant, en termes de décès, la Chine. Il faut retenir que dans de pareilles situations, pour avoir une déduction subite et spontanée de la transmission, il faut attendre un peu car, il y a souvent un déplacement de l’épicentre », déclare Pr Daouda Ndiaye.
Progression…
D’après le Pr Ndiaye, on ne peut pas être dans un monde où des dizaines de personnes meurent chaque jour et des milliers de cas sont enregistrés et pas assister à une propagation de la pandémie.
Vaccin…
Dans ce genre d’épidémie, pour créer un vaccin ou un médicament efficace contre un agent pathogène, il y a un élément majeur que nous appelons le génome. Tant que nous n’aurons pas mis la main, de façon claire sur ce génome, il sera difficile de dire quel est le médicament qui sera capable de tuer le virus », poursuit Pr Daouda Ndiaye.
En tout cas LES CHINOIS L UTILISENT DANS LEURS KITS CURATIFS, LES USA ET LE MAROC EN ONT FAIT DES COMMANDES MASSIVES POUR LES DISTRIBUER AUX POPULATIONS ATTEINTES
LA QUESTION EST EST CE QUE CETTE MOLECULE PEUT ETRE UTILISEE A TITRE PREVENTIF ????
LE VACCIN EST UNE AUTRE AFFAIRE LUI C EST DANS LE DOMAINE PREVENTIF
DES MALADES SEMBLE T IL ONT ETE GUERIS AU SENEGAL !!!! QU ON NOUS DISE AVEC QUOI ILS ONT ETE GUERIS ???? AVEC QUELLES MOLECULES ???????
LA CHLOROQUINE, ON EN TROUVAIT PARTOUT AU SENEGAL !ET ON TRAITAIT INDIFEEREMMENT LES CAS DE GRIPPE ET LES CAS DE PALUDISME ET CA MARCHAIT !!!! BRUTALEMENT ON A ARRETE L IMPORTATION DE CETTE MOLECULE AU SENEGAL SOUS ABDOULAYE WADE !!!! POURQUOI ?????
En attendant pourquoi ne pas faire une commande de chloroquine a sipoa dans la mesure ou elle a fait ses preuves chez des malades en Chine et a Marseille En tout cas nous africains nous l’avions toujours utilisée sans grand danger
Discours aérien théorique dépourvu de tout pragmatisme opérationnel ! LE MEDICAMENT EXISTE ! C EST UNE MOLECULE SUR LAQUELLE IL N Y A PLUS DE BREVET ET QUE LES USA SONT EN PHASE DE PRODUCTION MASSIVE AINSI QUE LE MAROC ! POURQUOI VOUS NE DITES RIEN LA DESSUS !
LE VACCIN C EST UNE AUTRE CHOSE ! LE VACCIN EST DANS L ORDRE DE LA PREVENTION