Publicité

Concertation sur la crise universitaire : Les étudiants de l'UCAD boycottent la rencontre avec le Président de la République.

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) n’ont pas pris part à la rencontre entre Macky Sall et les étudants.

L’implication de Thérèse Faye Diouf dans les discussions préalables est à l’origine de ce refus des étudiants de l’UCAD à prendre part à la réunion. Cette dernière est la Secrétaire Générale du Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains (Meer).

Publicité

Le délégué à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), Ndéme Dieng, renseigne que c’est cette dernière qui avait invité les étudiants à la rencontre avec le Directeur de cabinet du chef de l’Etat. Mais, ils n’y ont pas pris part à cause de sa coloration politique.

La rencontre s’est donc tenue sans les étudiants de l’UCAD.Avec les autres universités, le président Sall,en présence du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement, a notamment parlé de la construction prochaine de deux (2) nouvelles universités et aussi la réhabilitation des universités du pays.

Publicité

Ainsi, Macky Sall a annoncé que l’Etat va dégainer 50 milliards de F CFA pour la construction de chacune des nouvelles universités, en plus d’une enveloppe de 30 milliards pour leurs équipements.

Pour les étudiants de l’UCAD, aucune date n’a encore été arrêtée. Selon « Libération », certains délégués considèrent que les étudiants reçus par le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, lors de la préparation pour la rencontre avec ce dernier, ne sont pas les vrais représentants de l’UCAD,  décrète le délégué de la FLSH qui lance: « Si le président rencontre d’autres étudiants qu’il sache qu’il rencontre des étudiants du MEER et non ceux de l’UCAD »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. niro

    Les étudiants de l’UCAD , viennent encore montrer leur indiscipline notoire. Ni Abdoulaye WADE, Idrissa SECK, ne régleront les problèmes de l’Université.


Laisser un commentaire