Affaire Fallou Sène, l’Ugb maintient son mot d’ordre et reconduit « la grève illimitée »

Affaire Fallou Sène, l’Ugb maintient son mot d’ordre et reconduit « la grève illimitée »

La coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL), par la voix de son président Alexandre Mapal Sambou, a annoncé vendredi la reconduction de mot d’ordre de « grève illimitée jusqu’à nouvel ordre », pour notamment réclamer justice pour leur camarade Mouhamadou Falloux Sène.

Ce dernier a perdu la vie le 15 mai dernier dans des échauffourées entre forces de l’ordre et pensionnaires de l’Université Gaston Berger (UGB) qui manifestaient contre le non versement de leurs bourses.

S’exprimant lors d’une conférence de presse marquée par une présence massive d’étudiants, il a réitéré « l’exigence de la CESL », à savoir le départ des ministres de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Mary Teuw Niane, et de ses homologues Amadou Bâ (Economie, Finances et Plan) et Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur).

Au début de leur conférence de presse, les étudiants ont observé une minute de silence à la mémoire de Mouhamadou Fallou Sène, avant de présenter leurs condoléances à la famille de leur camarde.

Alexandre Mapal Sambou a assuré de la détermination de ses camarades à « poursuivre le combat, jusqu’à la satisfaction » de leurs revendications.

Le président de la CESL a fustigé la position des étudiants de l’Universté Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, sans les nommer, estimant que ces derniers sont allées à la rencontre du chef de l’Etat Macky Sall pour avec des motivations autres que « les revendications réelles des étudiants de l’UGB, qui sont à l’origine de l’audience que le chef de l’état a accordée » aux étudiants des deux universités publiques.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *