Reprise universitaire : Saint-Louis, Dakar et Bambey boycottent les amphis

Les étudiants des différentes universités se sont donné la main pour s’opposer à la reprise graduelle des cours en présentiel, ce dès le 1er septembre.

Les autorités universitaires jugées inconscientes par les étudiants

Les étudiants de ces trois universités, trouvent «incommode et impertinent» la reprise. Ils l’ont fait savoir à travers un communiqué conjoint. Ces étudiants des Universités de Saint-Louis, Dakar et Bambey pensent que les autorités universitaires sont «inconscientes du contexte et de priorité pédagogique », en voulant faire passer de force ce plan de reprise des cours.

Les amicales des 3 universités contre cette reprise

Les Amicales de ces universités réitèrent leur opposition à ces plans de reprise irréalistes et entendent liguer leurs forces pour combattre ensemble.

L’urgence pédagogique non comprise

Cependant, elles invitent les autorités universitaires à plus de «lucidité afin de sauver l’année déjà fortement secouée». Pour les étudiants, les autorités n’ont pas compris l’urgence pédagogique à la suite de l’annonce de la reprise des cours par le ministre de l’Enseignement supérieur.

2 COMMENTAIRES
  • DEUG DEUG

    Le Sénégal est foutu car les jeunes ne veulent pas étudier. Dis moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel pays tu seras. NOUS AVONS UNE JEUNESSE PARESSEUSE ET SANS AMBITION. Dieu, fasse que cette jeunesse soit plus consciente. Les pays développés ont une élite intellectuelle engagée pour le savoir mais au Sénégal on a une jeunesse qui préfère la médiocrité dans la paresse. DOMMAGE!!!!!

  • Senegal_Fait_Le_Buzz

    il faut tester

Publiez un commentaire