Cheikh Oumar Diagne : « Un pays ayant de hauts cadres, d’innombrables ressources (…) n’a besoin ni d’aides ni d’assistance… »
Dans un post, Cheikh Oumar Diagne affirme avec conviction que l’indépendance d’un pays ne repose ni sur l’aide extérieure ni sur l’assistance internationale. Pour lui, une nation dotée de hauts cadres, de ressources abondantes et de leaders révolutionnaires doit miser sur le travail de son peuple pour assurer sa prospérité.
Il insiste sur l’importance de l’autonomie économique et du leadership visionnaire, rappelant que lorsque les bases sont solides, « Allah se charge du reste ».
« Un pays ayant de hauts cadres, d’innombrables ressources et des leaders révolutionnaires, n’a besoin ni d’aides ni d’assistance. Ils mettent le peuple au travail et Allah se charge du reste ! souveraineté-prospérité -indépendance », déclare-t-il.
A VRAI DIRE :LE PRESIDENT ME ABDOULAYE WADE DISAIT QUE L,AFRIQUE,A RIEN A ENVIER AUX OCCIDENTAUX CAR NOUS DES FILS ISSUS DES GRANDES UNIVERSITES DU MONDE.