PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
premiere declaration de assane diouf apres sa liberation 858969 - Ces raisons qui ont précipité la libération en catimini de Assane Diouf...

Ces raisons qui ont précipité la libération en catimini de Assane Diouf…

Sur ordre du Procureur de la République, contre toute attente, Assane Diouf a été libéré mercredi tard dans la nuit. Après plusieurs heures d’audition à la Brigade des affaires générales (Bag). Le Parquet abandonne ainsi toutes les poursuites contre l’insulteur public sur les réseaux sociaux. Même si devant les enquêteurs, il a assumé les propos injurieux tenus dans ses vidéos via Facebook.

Malgré tout ce charivari autour de son rapatriement et son arrestation, mercredi dernier, par la police, c’est une montagne qui accouche d’une souris en dernière instance. Assane Diouf n’a même pas eu de mandat de dépôt débouchant sur une liberté provisoire! Tout a été abrégé à son profit comme s’il constituait une patate chaude. Qui aurait cru sitôt à cette libération? Au moment où l’on spéculait pourtant sur les peines lourdes à lui appliquer?

Les raisons qui auraient permis  à sa libération? Quelles que pistes explorées semblent être déterminantes dans cette décision des autorités centrales…

Le président de la République, Macky Sall, qui n’a pas porté plainte, dit-on, aurait pesé lourd sur la balance. Pourtant, s’offusque une certaine opinion, pour d’autres affaires moins corsées, comme celle de Amy Collé Dieng, la liberté provisoire a été brandie, après que l’artiste-chanteuse eut passé quelques petits mois au Camp Pénal.

La jurisprudence Penda Bâ a été remise au goût du jour? Cette dame, militante de l’Apr, qui a bénéficié d’une liberté provisoire, et qui a insulté » l’ethnie Wolof en défendant Macky Sall…Peut être a-t-on appliqué le parallélisme des formes pour sauver Assane. Dans la mesure où les propos injurieux de Assane et ceux de  Penda Ba ont été profondément ressentis par le peuple sénégalais.

Et cette fois ci, ce n’est pas le Gouvernement qui s’est fendu d’un communiqué pour expliquer la libération du Sénégalais rapatrié des Usa, mais c’est la Police nationale qui s’en est chargée pour expédier cette affaire courante.

Et l’Etat a brandi la thèse de l’apaisement, parce que le front socio-politique sénégalais est en ébullition et le dossier de Assane serait de trop. Surtout à quelques mois de la Présidentielle.

Il se susurre aussi  que d’autres forces ont précipité la libération de Assane Diouf. Il s’agit, entre autres, de ce droit de regard du Gouvernement américain qui suivait de très près ce dossier. Un dossier lié uniquement à l’immigration illégale pour lui…

Maintenant que l’Etat du Sénégal lâche Assane,  il est loisible à tout citoyen visé par ses insultes de porter plainte contre lui. En un mot, il sera livré à la société qui va lui régler son compte avec efficacité…

Tout compte fait, Assane Diouf, ayant plaidé la cause de l‘Imam Ndao, était poursuivi officiellement pour apologie du terrorisme. C’était une façon pour les enquêteurs d’élucider ses connexions terroristes…

Assane Diouf Libération
Annonces

(27) commentaires

Patriote

Beau discours XALAS. Mais t’avais pas besoin de le traiter de badola. Fii kéne guenoufi kéne

Amimodou

vive la paix sociale.bonne fête de Tabasco à tous.parce and love

Omar

assane yok ak ndam rek

Veric

MF t’es qui pour juger?
tu ve prendre la place D’ALLAH?
évitez c genrs de commentaires svp. Merci!

Houna

poursuivre assane c’est répondre à ses insultes et son retour prouve qu’il insultait juste pour ne pas être refoulé, mais d’autre part il faut que dans ces poursuites soient revues

Abdoulaye+Konaté

svp passons à autres choses laissons le gars là bas et allons travailler pour notre pays

Rafna

pfffftttt les journalistes aiment raconter des bobards le dossier d’assane n’est rien d’autre qu’un simple dossier d’émigré expulsé…..la preuve aucune plainte contre lui…….retournons au travail….

La Paix

SPAGHETI LE SATAN BORDEL

Spagheti

un mouride droguer ancien vendeure de contrefacon,c di deja vue

Xalass

la raison principale qui a poussé macky à libérer assane est liée à l’image républicaine et démocratique du Sénégal. La libération de l’injurieur ne peut qu’être saluée par tous les défenseurs de la liberté d’expression qui est un pilier majeur de toute démocratie qui se respecte.Le Sénégal par cet acte fort vient de redorer son blason démocratique. Devinez ce qui arriverez à un assane congolais, tchadien, Gambien du temps de diamè ,gabonais, centrafricain etc. .Il serait invariablement en danger de mort et sa famille persécutée dès le tarmac de l’aéroport..Le Sénégal a un peuple majeur, confronté à la politique depuis bientôt deux siècles et fondamentalement tolérant. Ce peuple ,même s’il condamne fortement les injures n’aurait pas accepté de voir ce petit badolo, facile à s’identifier, persécuté .

Vox

j’ai vraiment pitié de assane, il a besoin d’aide

Depuis Usa

Tu doit être evil pour envoyer ce pauvre dude en prison.
Kii Liko dale Doynaa.
pour lui aider faut lui amenait en Hospital Daalale Kheell

Momooo

ce spagheti me semble etre pire que assane diouf on parle de assane lui il parle de mouride je me demande pourquoi le mouride derange

Ngoné

Ay way boulene anuler le cas de Assane facilement comme ça way !!
Si non Helene gaye di na torokhati, di delouwate dans le trou ,dans l’inconu ,dans la misere, etc…le malheur des uns faisait le bonheur des autres..
Pensez a helene aussi way ..please !!

Sidy+Manga

YAW MIYE WAKH MOURID BOU DROGUÉ WAKHAU SI WAKHDJI ASSANE DAFA TOGNE YAUW GUAYE TOGNE MOURIDYI LI DOU YEUFOU MOURID YEUFOU ASSANE LÀ NAGNOU DEMATE DI KHOLE BOU BAKH LIGNOUY WAKH AKA DEF NDANKH KOU DÉÉ RÉTHIOU BAL LÈNMA AKH WASSALM

Ngary

16 ans chez l’Oncle Sam et déporté au pays, vous voulez lui trouver une pire prison? On ne va pas le coffrer, il serait une charge pour l’état..Na dem continuer fumer yamba. Son jour arrivera. Koussi rouss Barthélémy Diaz!

Ndiaye

Penda Ba militante de l’APR a insulté tout le Senegal , et elle pavane en toute liberté . Depuis cet épisode arrêter quelqu’un parce qu’il a insulté le président ou un ministre de la république n’aboutira nulle part si y’a pas deux poids deux mesures.

Mf

Pitié à assane Diouf Un jeune maudit qui vit déja l’enfer
le président a bien fait de ne pas porter plainte contre ce gars qui se considère « domou kharam »? Il me mérite pas d’être nourri par le contribuable sénégalais or ce serait le cas si on le mettait en prison.,
Assane est maudit, prenez le temps de l’observer

Jules

Non gayi yeurmande rek pour assane il faut le pardonner.

Dji

Saga Macky Sall lou dagane leu !!!
Jam rek ngay et Merci ne regrette rien .

Diop

que macky continue sur cette lance kou bott bouki xaj baola avant personne n’avait le droit de dire quelque chose sur lui

Sam Diallo

vive macky c l president d tout ls africanos non pas pour l senegal

Gnamala

la justice libere tu felicites macky . cela veut dire quoi alors ?

Ansani

Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Amadou

Merci président

Diack

A madame Françoise H. GAYE, vous devriez avoir l’humilité et la grandeur de reconnaitre que dans cette affaire madame,vous avez tout faux et je m’explique:
1°- vous disiez au début de ses insultesqu’on ne pouvait rien contre lui , ici c’est l’amerique,pays de la démocratie…patati,patata, résultat:faux, il a quand meme été arrété et mis en prison, les détails ne nous interessent pas.
2°- vous disiez aussi qu’on ne peut pas le déporter car les états unis n’ont pas de relations de cette nature avec le sénégal ,Patati,patata,résultat: faux, il a quand meme été déporté.
3°- vous disiez que sa vie est danger,il sera torturé,ils vont le tuer…patati,patata..résultat: faux, Assana est libre comme le vent.
La vérité madame, cest que li nguén doon wakh,khamoulén si dara.
Vous et Souleymane J.Diop, vous etes pareils, vous n’etes que des frustrés de l’administration. vous avez étudié,vous avez obtenu vos diplomes mais le résulta professionel n’était pas à la hauteur de vos attentes.Alors le chemin le plus facil,c’est de sortir du pays pour pouvoir attaquer le régime en place,jusqu’à ce que le régime suivant fait appel à vous…et alors métamorphose totale,motus,bouche cousue.
Maintenant vous aurez sur la conscience une chose,une petite fille risque de vivre sans so père.

Publier un commentaire