17 Sénégalais ont été rapatriés des Etats-Unis pour séjour irrégulier, ce mercredi nuit. Selon Sud Fm et la Rfm, citant L’Obs, Assane Diouf fait partie du lot. Le Sénégalais, l’insulte à la bouche, a atterri à Dakar par vol charter, avant d’être extirpé de l’avion par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip).
Cueilli à froid, l’insulteur public a été conduit manu militari à la Direction des investigations criminelles (Dic), à bord d’une voiture banalisée. Une arrivée, selon la Rfm, confirmée par la Police.
Même si le flou sur son arrivée dans la capitale sénégalaise persiste toujours.
Des informations confirment que le vol Omni Air Express 342, qui transportait les Sénégalais, a atterri à l’aéroport Léopold Sédar Senghor vers les coups de 01h34 Gmt.
« Un agent fédéral m’a dit que Assane est à Louisiane (USA) », a dit un intervenant dans un direct émis par une de ses soutiens, Françoise Hélène Gaye.
Et son avocat, Me Me El Hadj Diouf, de renchérir que Assane Diouf n’était pas dans l’avion, ce mercredi.
A l’accueil, ça c’est une certitude, Sory Kaba, même s’il dit ne pas reconnaître Assane Diouf, a déclaré que toutes les dispositions avaient été prises afin que chacun puisse retrouver sa famille. Et une somme de 100 mille F a été remise à chaque rapatrié.
Auparavant, selon les reporters de Senego, le périmètre de l’aéroport a été quadrillé par les forces de l’ordre empêchant ainsi la presse de faire correctement son travail.
Assane Diouf, qui séjournait aux Usa, avait insulté, entre autres, les plus hautes autorités du Sénégal. Et il va justifier certainement ses propos violents…devant les enquêteurs…