Un an après l’arrestation de imam Ndao, ses camarades exigent sa libération

La Ligue des Oulémas et Prédicateurs du Sénégal a manifesté son soutien à l’imam Ndao emprisonné depuis une année pour apologie du terrorisme. A Dakar comme à Yoff, les camarades du prévenu ont appelé l’Etat a juger leur camarade.

A défaut d’une liberté provisoire, les imams et prédicateurs du Sénégal demandent la tenue de son procès le plus rapidement possible.

Pour imam Dame Ndiaye, si les autorités veulent lutter contre le terrorisme, ils n’ont qu’à aller ailleurs, encore moins dans les mosquées.

Très occupée par ce dossier, la Ligue a rappelé quelques raisons du bien fondé de ses inquiétudes.  » Imam Ndao est un père de famille, un imam de surcroît responsable de nombreux enfants qui lui sont confiés par leurs parents pour leur éducation. Tout un monde qui souffre d’une incarcération qui commence à durer « , indique imam Ismaila Ndiaye dans les pages de l’Enquête.

Par ailleurs ils relèvent qu’ils ne voudraient pas que leur camarade fasse les frais d’une lenteur de procédure dont se plaignent aujourd’hui les détenus qui font maintenant dans la mutinerie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire