PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
saliou keita assane diouf - Affaire Assane Diouf: Et si le président Macky Sall faisait preuve de grandeur...

Affaire Assane Diouf: Et si le président Macky Sall faisait preuve de grandeur…

C’est le flou total autour de l’arrivée de Assane Diouf au Sénégal. La police confirme son arrestation par la Division des investigations criminelles (Dic), d’autres affirment le contraire. C’est le mystère total, surtout quant au sort qui devra être réservé à l’insulteur public numéro 1, de Macky. Le président de la République fera-t-il preuve de clémence, surtout au moment où il est taxé de rancunier, par une certaine classe politique? Saliou Keita a donné son avis sur senego.

Assane Diouf a fauté… L’opposition derrière Assane…

« En tant que Sénégalais, insulter ne fait pas partie de nos valeurs cardinales. Aujourd’hui, Assane Diouf a commis une faute très grave. Il a publiquement insulté le président de la République, notre première institution, ainsi que des membres du Gouvernement, ce que je trouve très grave« , a tenu à préciser Saliou Keïta, interrogé sur la question par senego. Selon lui, le comportement de Assane Diouf n’est qu’une stratégie de l’opposition qui serait derrière Assane Diouf.

« C’est une stratégie de l’opposition qui consiste à activer, au niveau de la diaspora, leurs militants pour déstabiliser le président Macky Sall et son Gouvernement. Mais cette stratégie ne passera pas. Parce que nous sommes également des fins stratèges en politique pour décortiquer leurs stratégies et ne pas tomber dans leur piège. Donc, je demande la clémence du Président Macky Sall mais également des autres membres du Gouvernement qui ont été insultés par Assane« , renchérit notre interlocuteur.

M. Keïta est d’avis que l’opposition veut profiter de cette situation pour mettre le pays à feu et à sang. « Et sans la paix, on ne peut pas travailler. Le président Macky Sall, en 2019, a besoin de stabilité« , précise-t-il.

Et si Macky Sall faisait preuve de grandeur?

Raison pour laquelle il demande, en tant que citoyen, aux tenants du pouvoir d’analyser, « froidement« , cette situation, pour la stabilité du pays, et ne pas tomber dans le piège de l’opposition. Il demande ainsi la clémence au président de la République: « Si on se réfère à l’article 80, aujourd’hui, le président de la République a juridiquement toutes les armes pour enfermer Assane Diouf, mais de part sa grandeur, comme je connais le président Macky Sall, il fera preuve de clémence à l’encontre Assane Diouf« , précise le Sg de l’Anpej.

Pour ainsi dire que le Chef de l’État devra jouer l’apaisement et ne pas donner plus d’importance à une histoire « relevant du fait divers« , selon notre interlocuteur. Ce qui constituerait un véritable coup de « Com », de la part de la présidence de la République…

Assane Diouf Khalil Kamara
Annonces

(11) commentaires

Charles

preuve de quoi, tu es serieux? alors tu des insultes pour toi,pour qui tu dis ça.

Horalle

Monsieur il n’y a pas de tension et le pays fonctionne normalement. Assane a terrorisé tous les sénégalais avec des insultes et nous sommes dans de droit. Si la justice estime qu’Assane doit répondre de ses actes il fera face aux juges.

Opinion

ca y est c’est le bal des demandeurs de pardon
c’est pathétique
nous ce qui nous intéresse c’est le droit point final. votre rôle n’est pas de demander pardon mais de défendre le rôle que vous voulez usurper est detenu par les communicateurs traditionnels si vous en n’êtes pas capable vous vous taisez et vous fermez boutique point barre.

Sam Le Pirate

? La seule preuve de grandeur qu’on attend de lui est qu’il restitue au brave et digne peuple ses 8 milliards qu’il a dérobés et ensuite démissionner, voilà… ?

Helene Gauye

il doit être sanctionner corriger il a manqué de respecter au sénégalais helene pourra nous dir qui la pilonner à la fonction publique?

Oumar Sourboti

Qel position une position qi n peu pa convaincre politiquemen s range dernière dé insulteurs peine perdu

Kham Bathia

les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens

Namou

Macky n’a jamais eu de la hauteur et c’est pas aujourd’hui que ça va changer.
Et puis neu deug ndém !

Doudou Wade

Gayi pour man macky warna tal lenen lou doul assane Diouf n’a wakh si total n’a wakh si 8 milliard yi n’a wakh si TGV bi ak khalifa ababaca sall lolou rek doña wakh te ga bayi domou diambour fila cisse lo wahla lou Bonn te oubi wo sa guemine macky demal sa yonn doyal naniou ci yaw wa salam…..

Doudou Wade

macky da wara dem

Publier un commentaire