BRVM-10 183,46 -0,37 BRVM-C 193,18 -0,21 Dernière mise à jour : Lundi, 24 septembre, 2018 - 12:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-0,70
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 29° partly-cloudy-day
Annonces

Carnage – La France interdit à ses ressortissants de se rendre en Casamance

carnage, Casamance, france, interdiction

« Les graves événements du 6 janvier ayant entraîné la mort de 13 Sénégalais rappellent la nécessité de suivre strictement les conseils de la rubrique Sécurité concernant les zones orange de la carte.

Une opération militaire est en préparation et pourrait durer quelques jours. Par conséquent, il est formellement déconseillé de se rendre dans la zone au sud de Ziguinchor, y compris sur la RN 4 bis qui mène à la Guinée Bissau, jusqu’à nouvel ordre ».

C’est le communiqué que l’on peut lire sur le site internet du ministère des Affaires Etrangères de la France, ce mardi.

Ce n’est pas la première fois que la France interdit à ses ressortissants de se rendre en Casamance, surtout après les attaques meurtrières.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Old
    9 janvier 2018 19 h 49 min

    Ça n’engage qu’eux dans tous les cas un jour le conflit casacais sera un vieux souvenir

  • Emo
    9 janvier 2018 20 h 02 min

    Ok comme la zone est en crise mais je ne pense pas qu’ils vont y retourner à la fin de la crise

  • Cheikh Fane Fane
    9 janvier 2018 21 h 09 min

    Wiii c la verité

  • Diambar
    9 janvier 2018 21 h 58 min

    Ce sont eux memes francais les vrais virus de tous ces conflits qui gangrene nos pays. Ma solution pour la crise casamancaise et tres simple a regler pour moi.assurer une base arriere par les codos.degager le bat para cote frontiere gambie.on a de bon combattants au 3eme bataillon pour ratissage.faire survoler juste deux helico equipe de ayamel dernier cri.avertir la cofimaco les commandos marins.sortir les artillerie lourdes.je vous assure avec cette operation bien en synergie.pour juste une journee on entwnds plus le mots rebel.ce seras un souvenir.gneup am diam li moy fethieu wahdji.pas de negociation.je parle en connaissance de cause pour avoir sejourne dans le terrain doperatio n

  • Mamadou Lamine Diouck
    9 janvier 2018 23 h 30 min

    On ne peut reprocher au gouvernement français de conseiller à ses ressortissants d’éviter la casamance. Il nous appartient de ramener la paix dans cette partie du pays avant d’inviter les étrangers à s’y rendre.

  • Cheikh Oumar Drame
    9 janvier 2018 23 h 38 min

    Diambar c’est la triste verite compliment

  • BREF
    10 janvier 2018 2 h 04 min

    Merci beaucoup way Diambar gneup am diam Sénégal dieum kanam

  • sakho
    10 janvier 2018 10 h 41 min

    diambar ta parfait ma raison mes l état vas reste les bras croise jus-qua le pire se produise il prenne les micro pour anticipe la compagne en disant que je promet de réglé la situation nos avons besoin d’un homme qui agit avec larme sénégalaise mes pas avec des homme a la mallette pour négocie avec notre argent larme et capable de réglé la zone en moyen dune demi heure

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *