PUBLICITÉ
aspt"
Suspension des déplacements internationaux : La France se barricade
PUBLICITÉ

Suspension des déplacements internationaux : La France se barricade

Les autorités françaises déconseillent strictement tout déplacement international depuis l’étranger vers la France et vice-versa. Cette mesure de limitation des déplacements tient compte de la situation sanitaire provoquée par la persistance du Covid-19 qui sévit dans le monde. Selon une note de service de l’ambassade de France au Sénégal, les postes diplomatiques et consulaires ont tous reçu instruction de reporter jusqu’au 15 mars, les déplacements internationaux.

Dérogation en cas de force majeure

Cette échéance pourra être avancée, si la situation sanitaire évolue favorablement. Cependant, les dérogations ne seront acceptées qu’en cas de force majeure, notamment une situation de santé urgente demandant des soins qui ne peuvent être dispensés dans le pays de résidence, une urgence familiale ou une mission professionnelle impérative ne pouvant être reportée, notamment pour l’accompagnement des visites officielles. «Tout déplacement, s’il doit être maintenu pour des raisons impératives, doit s’effectuer dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires», notifie l’ambassade.
Par conséquent, les agents sont instamment invités à reporter leurs déplacements privés hors de leur pays de résidence. La directive des autorités françaises, déconseillant strictement tout déplacement international, vaut également pour les ayants droit des agents.

#Covid19 #Déplacement #France #Suspension

97
PUBLICITÉ