Manifestations en Casamance : La France alerte ses ressortissants

Le gouvernement français prend très au sérieux la situation très tendue qui prévaut actuellement au Sénégal, plus particulièrement en Casamance (Sud du pays). Le Quai d’Orsay vient d’envoyer une alerte par e-mail à tous les Français résidents ou de passage au Sénégal.

Les français appelés à « se confiner » au Sénégal

 » Dans le contexte actuel des tensions autour de l’affaire Sonko, des manifestations sont en cours dans la région de Casamance, et pourraient se prolonger dans les jours à suivre. Ainsi, les Français résidents ou de passage sont appelés à limiter au maximum les déplacements dans la région, à suivre avec la plus grande attention l’évolution de la situation et à consulter régulièrement les recommandations des conseils aux voyageurs », alerte le centre de crise et de soutien du ministère (Français) de l’Europe et des affaires étrangères.

3 COMMENTAIRES
  • babs

    le MFDC financé par la france entrera en jeu ds les prochains jours ou mois en tuant des français et en demandant la liberation de leur fils ousmane sonko sans l’avis de sonko qui na rien a vivir avec eux. comme ça Macron pourra deployer les militaires français en casamances, ainsi une nouvelle guerre d’independance va commencer au senegal entre MFDC et France.
    c’est le deal, que macky est entrain de Faire pour Macron avt de laisser le pouvoir et partir aux usa avec sa famille.

  • Cheikh Thiam

    He is not welcome to the USA , period!!!

  • Oumar Balde

    ET BIEN NON FINALEMENT PAS DE PROBLEMES AU SENEGAL C PAS LA PÊNE DE FAIRE DES ALLERTES,CAR ON AURA JAMAINS CE QUE VS PENSÉ

Publiez un commentaire