« Boycott » Orange Money: Le Renapta annonce un Sit in devant les locaux de l’Agence Sonatel des…

Décidés, ils le sont. Le Renapta ne compte pas lâcher l’affaire et « informe tous les clients et les points services que le mot d’ordre de boycott du produit Orange Money reste maintenu jusqu’à nouvel ordre« . Dans une note parvenue à senego, ils annoncent la poursuite de leur plan d’action par un Sit in.
Le réseau national des prestataires du transfert d’argent ( Renapta) continue de protester, non seulement contre la « décision unilatérale d’Orange de réduire drastiquement nos commissions sur les dépôts et retraits des clients, mettant ainsi en péril le travail de plusieurs milliers de jeunes entrepreneurs sénégalais » mais aussi « sollicite le soutien de la population contre ces mesures qui provoqueront à coup sûr une perte d’emploi énorme, menacent l’économie de notre pays et constituent une nouvelle forme d’exploitation inacceptable« .
Le Renapta rejette catégoriquement ce plan de commissionnement appliqué depuis le 14 mai 2018 et qui consiste à, « pour la tranche la plus utilisée de 1 000 FCFA, le point est rémunéré à 7 FCFA. Pour un dépôt de 3 000 FCFA, le point est rémunéré à 14 FCFA. Pour un dépôt de 5 000 FCFA, le point est rémunéré à 28 FCFA. Pour un dépôt de 100 000 FCFA, le point est rémunéré à 312 FCFA« .
Ces derniers appellent ainsi tous les points services « à rester fermes dans ce boycott jusqu’à ce qu’Orange revienne à des commissions acceptables« . Aussi, annoncent-ils la suite de leur plan d’action qui consiste à tenir un Sit in ce Mercredi 06 juin 2018 devant l’Agence Sonatel des Parcelles Assainies, à partir de 09 heures.
je suis tout a fait d’accord avec toi, boycott orange et la France
WI com on a pas 1 etat ki dirige l pays mais ce sont les francais ki nous dirigr tjrs et ki fair ce kil veulent ce kils nose mem pas a fair dans leurs propres pavs maitnant com ntr etat est francaise il est temp k la population fasse le combat ell mem
La France un pays qui n’a jamais cessé de voler la pauvre avec la complicité de nos dirigeants.Mais je suis sur qu’avec cette jeunesse là rien ne sera comme auparavant.On doit tous désabonner à orange au profit de Tigo ou Expresso.Orange vole des milliards de francs séfa au dos des pauvres africains
En bas la France et ses multinationales et favorisons le consommé local
Macky a vendu le Sénégal.
C’est Macky Sall qui a rallongé de 17 longues années la concession accordée à la Sonatel ,en catimini en 2017,alors qu’il se devait d’opter pour la préférence nationale.
C »est le moins qu’on attendait d’un patriote.
On doit lui demander des comptes.
La lutte continue .Vive le boycott.
Nous devrons pas accepter cette forme d exploitation , les autorite doivent reagir
Gollo di baaye Badoune di doundè dièkhe naa
Vive les camarades seule la lutte peut nous libérer de cet esclavage économique de la France