Le Renapta en croisade contre Orange qui a "phagocyté tous les services..."

« Nio bagne… Orange mo nay…« , c’est le cri de cœur du Réseau national des prestataires du transfert d’argent (Renapta). Ces prestataires d’Orange sont passés à l’action en tenant leur sit in devant les locaux de la Sonatel situés aux Parcelles Assainies. 

« Dénoncer l’injustice, dénoncer Orange« , c’est leur objectif car, dit Khalil Ndiaye, le vice-président de Renapta, la multinationale « mène une croisade contre l’emploi« . « Orange Money et nous, avions signé un partenariat win-win qui devait conduire à des partages équitables. Mais ce que nous notons depuis un certain temps et qu’Orange veut instituer à notre système la réduction continue de nos revenus. Soit 7 F cfa pour les dépôts de 1.000 F Cfa, 28 F Cfa pour les dépôts de 5.000 F Cfa« , une façon pour Orange, selon ces derniers, de les réduire à la misère.

Le boycott a été décrété depuis le 14 mais 2018. « Le boycott est en train de suivre son cours et nous n’allons pas nous en arrêter là…« , confie M. Ndiaye. Et ce, « tant qu’Orage n’aura pas ramené les commissions à des niveaux acceptables« . Sans quoi, pour Renapta personne ne voudra plus prendre le risque de travailler avec Orange « parce qu’Orange donne des alibis. Sur le marché, il y a beaucoup d’opérateurs qui font de la monnaie électronique. Comment pouvez-vous expliquer qu’eux nous donnent des commissions respectables alors qu’Orange veut nous en donner le 1/3. C’est du vol« .

« Orange, avec son système a phagocyté tous les services qui sont dans le marché« , interpellant ainsi l’Etat contre « une croisade » de Orange contre l’emploi au Sénégal… « Nous appelons l’opinion à même oublier Orange parce qu’il veut tout simplement détruire l’Economie sénégalaise…« , alerte Khalil Ndiaye qui prône pour une Afrique unie afin de « freiner la montée de ces multinationaux qui ne cessent de nous ruiner. Nous n’accepterons pas que des intérêts étrangers nous ruinent… Tournons le dos à Orange« .

Un petit aperçu de leur sit in devant la Sonatel des Parcelles Assainies.

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire