Blanchiment de capitaux : Une société chinoise encore épinglée

Blanchiment de capitaux : Une société chinoise encore épinglée

La Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) traque les blanchisseurs chinois. Après avoir épinglé la société «Saint-Louis Sea Production», la CENTIF a démasqué une autre société chinoise spécialisée dans la vente de produits halieutiques, renseigne Liberation de ce jour.

Basée à Dakar, l’entreprise servait de «blanchisserie» d’argent sale pour son patron chinois Wu Yuwei. Comme Caigen Chen de «Saint-Louis Sea Production», Wu Yuwei est soupçonné de blanchiment de capitaux.

D’après  nos confrères, le compte détenu par Yuwei a enregistré d’importants versements en espèces réalisé par lui-même et des tiers. Or, il n’existe aucune indication sur la nature des liens entre Wu Yuwei et les tiers bénéficiaires des fonds, objets des opérations de retraits par chèque. Pis, l’entreprise n’est pas un contribuable de la direction des grandes entreprises (Dge) et est inconnue des Impôts.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS LE SÉNÉGAL N’A RIEN VU AVEC LES CHINOIS,C’EST JUSTE LE DÉBUT.
    LA MAFIA CHINOISE RUINE LES PAYS DU MONDE ENTIER.

    • COSTA

      C’est Trump qui les connaît parceque étant entrepreneur avant d’être politicien. Ils sont nuisibles et font du dumping très deguelasse

  • Malick Diallo

    les chinais leur vraie sont faire les blanchissement dargent cest speciitè heureusement il.sont rentre dans pays wuil.sappelle le un pays aussi champion de corruption de malversances ou vas ce pays jai honte de cette republique oujour le systeme .cher enfants vous aucune change ..votre avenir est completement ipoteke un pays sans lois ni vertu

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *