Publicité

Birame Souleye Diop : "S’il veut, il n’a qu’à ouvrir les prisons. Nous sommes prêts à y entrer dignement..."

« On ne peut pas accepter, dans ce pays que la justice soit un premier filtre du parrainage« , prévient Birame Souleye Diop. Face à la presse ce lundi, le député et ses collègues disent être « prêts à marcher dignement pour entrer en prison« .

Sonko « candidat »…

Publicité

« Nous avons entendu un avocat bavard dire tout ce qu’il a voulu sur les appréciations. Dans ce pays, nous avons vu, nous savons que tout l’argumentaire, tous les débats qu’il y a sur la place publique, est un procès pour interdire Ousmane Sonko d’être candidat en 2024. Mais il sera candidat, on ne pourra pas l’empêcher. Nous restons mobilisés et déterminés« , prévient l’administrateur de Pastef.

Diomaye Faye en prison…

Publicité

Qui poursuit : « Parce qu’aujourd’hui, on ne peut pas accepter dans ce pays que la justice soit un premier filtre du parrainage pour choisir qui est qui sera candidat ou pas (…) Pour le cas de Diomaye Faye, je répète et je le dis. Il n’a absolument rien dit qui peut lui valoir qu’on le garde (en prison). Nous espérons que cette fois-ci, la justice prendra la hauteur nécessaire… Le coordinateur du Weur Ndombo en prison, le coordinateur du Nemekou tour en prison, le responsable de la sécurité en prison, le responsable de la communication bracelet électronique, le secrétaire général en prison, le président du Parti menacé, 400 militants en prison. S’il veut continuer, il n’a qu’à ouvrir les prisons. Nous sommes prêts à y entrer dignement« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. SÉNI BA

    Pour combattre un ennemi et le terrasser, il faut l’étudier profondément et évaluer ses forces et faiblesses pour facilement le terrasser. Dommage qu’aucun de ses adversaires politiques ne connaissent pas suffisamment Maky, celui-là qui lors de ses dernières tournées économiques fixait ses objectifs à atteindre en 2035; c’est vous dire qu’il compte rester pour terminer sa mission

    d’autant plus que les budgets qu’il allouait aux régions visitées tenaient compte de cette date.

    Ousmane Sonko n’a pas une envergure politique ni géopolitique pour contrer Maky car nous ne vivons plus en autarcie. Sonko n’a pas non plus de conseillers politiques comme Moustapha Niasse ayant un vécu certain et expérimenté. Il écoutait plus ses feticheurs, charlatans et aventuriers désireux d’avoir une bonne planque en 2024. Ses alliés politiques vont se servir de sa fougue et de son nom chanté par toute une jeunesse pour l’abandonner ensuite. Ayant compris cette erreur Sonko a voulu se rattraper en se connectant à des lobbies et partis politiques français malheureusement en décadence tels que le PS français, la France Insoumise, le Parti Communiste Français et autres lobbistes insignifiants, ceci par le biais des médias français qu’il avait traités de tous les noms d’oiseaux. C’est ça qu’on qualifie de ravaler ses vomissures. Maky lui, après avoir séduit au plan géopolitique et compris les enjeux géostratégiques de l’heure a accepté la main tendue de la prochaine Présidente de la France, une alliée sûre de Poutine l’homme qui fait trembler l’OTAN et toute l’Europe et double initiateur du nouvel Ordre Mondial et des BRICS. C’EST ÇA AVOIR UNE VISION. Les turbulences politiques notées dans la coalition Benno ne dérangent point MAKY CAR IL SAIT OÙ IL VA .


  2. Oussou

    Tant que vous continuerez à ne pas respecter les institutions et à balancer des propos outranciers, vulgaires et injurieux envers les personnalités de l’État…on vous mettra les bâtons dans les fesses pour vous faire comprendre que le mot respect… est très important dans le pays.

    Comportez vous en gentlemen et tout ira !

    Malheureusement c’est dans vos adeennes… vous êtes nés impolis et insolents.


  3. Anonyme

    Arrêtez ces discours populistes et, apprenez plutôt à bien vous conduire. Sur les 2 procès quoi qu’on puisse dire, vous êtes en faute morale vis-à-vis d’autrui .

    Chacun est libre de prendre partie, mais la vérité est évidente.


Laisser un commentaire