Cheikh Tidiane Dièye: « Ce soir, Macky devra dire, à haute et intelligible voix, qu’il ne peut pas être candidat »

Dr Cheikh Tidiane Dièye, coordonnateur National de la plateforme AVENIR Senegaal Bi Ñu Begg et membre de la coalition Yewwi Askan Wi estime que ce soir, Macky devra dire, à haute et intelligible voix, qu’il ne peut pas être candidat à un 3e mandat.

« Mais soyons clair. Ce ne sera pas une faveur qu’il fera au peuple sénégalais. C’est une exigence éthique, politique et constitutionnelle à laquelle il ne peut se soustraire. Tout autre choix sera suicidaire. Car nous lui ferons face et il sera vaincu », avertit Cheikh Tidiane Dièye.

Pour le membre de Yewwi, Macky Sall devra en outre créer les conditions pour la participation de tous à l’élection. Puisque qu’il semble avoir trouvé un arrangement avec les « dialogueurs » pour les laisser se présenter, il devra aussi renoncer à son projet consistant à empêcher Ousmane Sonko, par la voie d’une condamnation qui devrait, de toute manière, être déclarée nulle et de nul effet.

« Car là également, il sera mis en déroute s’il persiste. Il devra en fin mettre tout en œuvre, dans les meilleurs délais, pour libérer les prisonniers politiques injustement et arbitrairement incarcérés », ajoute-t-il

8 COMMENTAIRES
  • Dick

    Je pense que Macky est la seule personne qui est l espoir que les sénégalais peuvent faire confiance car il a beaucoup travaillé les sénégalais ne font pas continuer à sonko qui a un mauvais caractère les dés sont jetés je vous informe que Macky est candidat pour 👋2026 car les élections ne peuvent pas se tenir en 2024 impossible je vous l ai et je vous répète et prenez bien les notes les élections vont être repoussées de deux ans car il y a eu un chamboulement du logistique de l organisation du vote . Ce soir Macky vous annoncera une bonne nouvelle qu il est candidat seuls les fous ne comprennent son dialecte. Allez travailler vos bases c’est ça la réalité c’est une affaire homme seuls les PD qui parle de non troisième mandat les vrais hommes ne se font pas de soucis de troisième l essentiel c’est travailler ces bases. C’est ça la réalité . Tous ce qui conteste le troisième mandat sont PD .

  • Youssou

    Macky sall seras candidat Incha allah…yauras pas quelqu un dautre qui peux gère ce pays si ces pas Macky

    • Le sage

      Il dira a haute voix qu il sera candidat si vous êtes sur de vous présenter votre programme au lieu de dire non au 3em mandat

  • Youssou

    Vous allea mourir cadeaux mais macky ne quiteras pas voila

  • Digoly

    le contraire

    c est le contraire que tu devais dire que Ousmane Sonko ne peut plus être candidat

  • Alain

    Yow nopil,sa gath. Tu ne peux rien devenir dans ce pays.. imbécile

  • Thiaps

    Tous ces bla bla la c pour ratisser le terrain en faveur de leur leader violeur pervers c peine perdue il lui faut 2 ans a rebeuss de meditation et de regrets macky rek ba 2035 inchallah

  • Daouda

    Cette marionnette de Sonko se trompe lourdement. Macky s’en fiche de ses moses en farde et menaces. Ilsera candidat et ilgagnera en 2024.

Publiez un commentaire