Ismaïla Madior Fall : « Les propos de Birame Souleye Diop étaient très graves…Macky Sall avait recommandé… »

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, est revenu, lors de l’examen des projets de loi portant modification du Code de procédure pénale et révision de la Constitution sur l’affaire Birame Souleye Diop.

Gravissime

« Les propos de Birame Souleye Diop étaient très graves. Il avait tenu des accusations très graves à l’encontre d’un chef d’état étranger. C’est des propos susceptibles de dégrader les relations diplomatiques entre le Sénégal et ce pays. Ces propos pouvaient également mettre en danger la vie de nos milliers de compatriotes qui vivent dans ce pays« , a fait savoir Ismaela Madior Fall.

La clémence

Le ministre de la justice a également souligné que le président de la République nous avait recommandé la clémence dans le traitement du dossier . « Et  les autorités judiciaires ont fait montrer de compréhension pour permettre à Birame Souleye Diop de retrouver sa famille« , a-t-il ajouté. 

Pas de cible

Tel pour répondre à ceux qui auraient assimilé à un musèlement politique l’arrestation de Birame Souleye Diop, Ismaïla Madior Fall a affirmé :   « Il n’y a pas une volonté du pouvoir de traquer des politiques ou des opposant ou de mettre des gens en prison. Mais c’est un pays où l’État doit assurer ses missions régaliennes. Il faut que l’État soit debout contre ceux qui se lèvent pour casser ou troubler l’ordre public. Il faut que l’État protège les populations et leurs biens« . 

6 COMMENTAIRES
  • Milow Smith

    Protéger la population
    Comment pouvez vous emprisonner 700 détenus qui ont une Famille et d’autres ont dés magasins et contribue a l’économie sénégalaise et qui sont des pères de Famill et qui font parti de la population sénégalaise
    Comment expliquer ceci

  • Cheikh Tourè

    Ils ont commis des fautes. C est aussi simple que cela

  • Le méchant

    On aurait dû le laisser trois semaines dans le trou des rats il comprendrais beaucoup de choses

  • Enzo

    Madior doule

  • Thiaps

    Et ces centaines de boutiques de magasins de stations d essence pilles voles brules n appartiennent pas des peres et meres de familles envoyants des jeunes au chomage rien n est plus mechant et horrible que cela sont tous des malfaiteurs et desvoyous

  • Leuz

    Mito

Publiez un commentaire