Malgré une libération annoncée ce lundi, Mouhamadou Ngom dit Farba demeure en détention à la suite d’un appel du parquet financier introduit à la dernière minute. Une décision contestée par ses avocats, qui dénoncent une inégalité de traitement et annoncent une prise de parole publique.
Farba Ngom reste placé en détention provisoire en dépit d’une ordonnance de mise en liberté provisoire rendue le 7 janvier 2026 par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier. Cette décision, assortie d’un contrôle judiciaire, concernait également Tahirou Sarr et a été officiellement notifiée aux avocats des mis en cause ce lundi 12 janvier.
Toutefois, le procureur de la République près le parquet financier a interjeté appel de l’ordonnance uniquement en ce qui concerne Farba Ngom, entraînant le maintien de ce dernier en détention. Aucun recours n’a en revanche été introduit contre la mise en liberté provisoire accordée à Tahirou Sarr, une différence de traitement que déplore Me Baboucar Cissé, Amadou Sall et Cie.
Les avocats de Farba Ngom affirment que l’appel du parquet a été introduit à la dernière minute, le délai légal expirant le mardi 13 janvier 2026. Ils dénoncent une inégalité de traitement et annoncent la tenue prochaine d’un point de presse, après autorisation du bâtonnier de l’Ordre des avocats, pour s’exprimer publiquement sur le dossier.
Autant je maintiens mes premiers posts (sur l’attitude du procureur et des gens du pouvoir actuellement, autant je déplore les propos de l’avocat et ex-ministre de la justice (Mr Sall) quand il parle de gens du Fouta (ce qui n’est rien d’autres qu’un sournois appel à l’ethnicisme). Aux uns comme aux autres, redonnez à la justice sa noblesse d’antan.
Le Vrai.
Yén Ousmane dina léne torokhal yéna niak diom way
David iow domou khath ngha
Oui Syllah libère il va partir à Marrakech des matchs
Procureur bayil se teupeulèyi jaque fois que niou libéré nitte NGA opposé li Moy lan
Bayilèn manipulation yi Bayilèn Farba Ngom dèllo keureum
» Prucureur de merdre ».
Qui a violé qui pour être insulté de la sorte.
En tout cas pas Ousmane sonko, car la justice de Macky sall à la fin du procés , a dit » Corruption de jeunesse »
Il ne reste plus aux kulunas que l’insulte🤣. Vous êtes pitoyables vous les rejetons de Macky le fugitif carnassier de nos deniers.
Moi chaque fois que je vois quelqu’un insulter je sais qu’il n’a pas de bons parents et en plus il est mal éduqué.
Un vrai jeu de ping pong
Faena le plus grand voleur de l histoire du Sénégal
Il a juste la connerie entre ses jambes. Il se la pisse comme pas possible par peur. Sûrement, il fait partie de cette bande de violeurs qui sont au pouvoir. Personne ne l’a insulté de père ou de mère, juste on insulte son comportement et sa goujaterie.
Goudeule djele rek il sortira tôt ou tard
Relecture
Cela s’apparente à de la méchanceté doublée d’un sadisme et mise à la disposition d’un homme du parquet sur »Ordre » de Yacine Fall, laquelle est sous ordre de Ousmane Sonko et tout cela avec l’œil hypocrite de Bassirou Diomaye Diakhere Faye. Pas besoin de chercher loin, Farba fera un mois de plus comme le veut la procédure et encore rebelotte jusqu’à sa mort. Souvenez-vous de » C’est ta dernière élection ». Donc, avant les municipales, Farba sera mort et tous les imbéciles en robe de la justice qui ont participé à sa fin répondront devant Allah sounou borom. Ni leurs pèlerinages à la Mecque, à Touba à Tivaouane, à Cambéréne, à Pire , à Ngazobil ( pour ce dernier j’en doute car aucun avocat chrétien n’acceptera d’être le complice d’un meurtre programmé) ne leur épargneront les flammes de l’enfer.
Le Vrai.
Cela s’apparente à de la méchanceté doublée d’un sadisme et mise à la disposition d’un homme du parquet sur »Ordre » de Yacine Fall, laquelle est sous ordre de Ousmane Sonko et tout cela avec l’œil hypocrite de Bassirou Diomaye Diakhere Faye. Pas besoin de chercher loin, Farba fera un mois de plus comme le veut la procédure et encore rebelotte jusqu’à sa mort. Souvenez-vous de » C’est ta dernière élection ». Donc, avant les municipales, Farba sera mort et tous les imbéciles en robe de la justice qui ont participé à sa fin répondront devant Allah sounou borom. Ni leurs pèlerinages à la Mecque, à Touba à Tivaouane, à Cambéréne, à Pire , à Ngazobil ( pour ce dernier j’en doute car aucun avocat chrétien n’acceptera d’être le meurtre programmé) ne leur épargneront les flammes de l’enfer.
Le Vrai.
Arrêté les insultes inutiles
Le procureur a quelque chose de solide en mains
Cessez les insultes !
Plus de respect aux lecteurs !
Bayil ki mou dem yonam…. li yeuo pour faire plaisir a un imbecile un conard de la pure race …PM
Une honte ́Pauvre Sénégal