Urgent – Farba Ngom et Tahirou Sarr obtiennent la liberté provisoire et un contrôle judiciaire

La justice sénégalaise a accordé la liberté provisoire à Farba Ngom, député-maire des Agnams, ainsi qu’à Tahirou Sarr, dans le cadre de procédures judiciaires les concernant. Les deux personnalités sont désormais placées sous contrôle judiciaire, selon Feuz Média.

Pour Farba Ngom, cette décision intervient après plusieurs demandes de la défense, qui avait souligné son état de santé fragile nécessitant un suivi médical particulier. Le député-maire, précédemment détenu au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, pourra désormais répondre à ses obligations judiciaires tout en restant sous la surveillance de la justice.

Tahirou Sarr, également concerné par une enquête judiciaire, bénéficie de la même mesure, marquant un allègement significatif de la détention provisoire pour les deux hommes. Ces décisions témoignent de l’application du dispositif légal de contrôle judiciaire, qui permet de concilier liberté individuelle et garanties pour le bon déroulement de la procédure.

Les avocats des deux protagonistes ont salué cette décision, estimant qu’elle constitue une victoire pour leurs clients, tout en rappelant que l’affaire reste en cours et que le suivi judiciaire demeure strict.

Farba Ngom avait été placé sous mandat de dépôt pour détournement de fonds publics, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs, dans le cadre d’enquêtes portant sur des sommes considérables, évaluées à plusieurs milliards de francs CFA.

Tahirou Sarr, également impliqué dans des enquêtes financières, est poursuivi pour des infractions similaires, liées à la gestion de fonds publics et au blanchiment, en lien avec des opérations dont il était responsable.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

34 commentaires

  1. Le Sénégal est foutu il est devenu un pays de laisser aller,j’ai pitié aux petits voleurs qui croupisent dans les prisons pour de longues années là où les grands voleurs n’ont besoin que moins de 7mois pour être libéré.

    Un vrais pays de farceurs, on dirait la jungle les plus forts ont toujours raison.


  2. Ah bon ??? où est l’argent :

    – des 8 milliards de Bakel ????

    – de l’ASER ???

    – du pétrole ???

    – de l’eurobond de 450 milliard ???

    – etc, etc, etc ???

    C’est aussi l’argent du Peuple non ???

    Yéne mayeléne gnou et libérez tous les détenus politiques sans exception, ils n’ont rien volé, rien du tout !!!! vous jouez avec la liberté et la vie des gens sans preuves !!!! Mais Dieu est le seul juge !!!!!


  3. Ameth aïdara,Serigne saliou Gueye, pape assane, les doulnalistes du Projets où sont les preuves ?


  4. Il n y a au une preuve qu’ils on volé. Il faut prier pour un Sénégal peuplé de milliardaires. Je n aime pas la pauvreté


  5. Et les autres voleurs qui ont volé des téléphones et des pantalons.On t-il eu une liberté provisoire?


  6. La honte ne tue toujours pas au Sénégal , mais pire c’est la haine , celui qui a échoué à toujours pensé que c’est la faute de l’autre , Farba et tous les autres n’ont rien fait la preuve est là , même les cautions promises échappent à ses amateurs de politicards , mais ce qui me fait rire et m’enrage en même temps , ce sont ces pauvres types sur les réseaux , ces chaires à canon , ceux qui ont été sacrifiés pour arriver là , je parle des rescapés qui continuent de se persuader qu’on leurs a pris leur argent , continuez de vociférer sur les reseaux le train est parti , trouvez un autre moyen d’exister , il n’est pas interdit de se tromper , à condition que tu as essayé , mais si tu as compté sur des promesses d’un charlatan , demandez au jeunes maliens avec leur équipe de football , le mec s’est acheté une bagnole tout de suite et eux il attendent encore , mais le pire c’est que , comme les jeûnes sénégalais , ils y retourneront car ils n’ont que cela pour exister .


  7. Ca c’est l’echec de diomaye qui a laisse lacorruption prendre le dessus. et les 94 milliards? ce pays est foutu


    • Mais ça se passe comme ça dans tous les pays avancés. Le plus important est que les dossiers ne soient pas oubliés dans les placards et qu’on les juge vite


  8. Ne les laisser libres comme ça, il faut leur rendre la vie très difficile. Cela leur permet de se rendre compte. Hier,ils ont emprisonné des gens pour des futilités.


    • DIAROUKO, NOUS POPULATION YÉNEWOUNIOU KEN PRISON , TOUT CE QUE NOUS VOUDRIONS MOY KOU SATHIE AY MKLLIARDS DELOKO


  9. Libérer tous les prisonniers et ceux qui ont volé des poules et transformer les prisons en logements sociaux


    • Parfaitement raison.

      Je JE CROIS SATHIE SÉNÉGAL LEGUI DA BEUGA NEK METIER , EN TOUT CAS SEULS LES VOLEURS DE POULETS SONT INQUIETS MAIS VOLEURS DE MILLIARDS NON SEULEMENT DOU NIOU SONNE PRISON BE PARÉ DOUNIOU FA YAGG


Laisser un commentaire