Dr Ismaila Diallo, député, membre du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi et responsable politique de Pastef dans le département de Guinguineo, n’a pas du tout aimé la bipolarité qui existe aujourd’hui entre députés de l’opposition.
Prenant la parole à l’Assemblée nationale lors de la session extraordinaire portant révision de quelques lois se référant au parrainage et à la suppression de la CREI, Ismaila Diallo a rappelé à certains députés comment ils sont arrivés à l’hémicycle.
« Aujourd’hui, il y a un fait réel à l’Assemblée nationale. Il y a une bipolarité manifeste dans cet hémicycle. Tout le monde sait que, en dehors de la volonté de Dieu, beaucoup de députés sont ici grâce à Ousmane Sonko, en dehors des non-inscrits », a rappelé Dr Ismaila Diallo qui pense que le Président de son parti et le Président Macky Sall doivent discuter pour le bien du pays.
Dans un tout autre registre, le jeune député a invité le ministre de la Justice à libérer tous les détenus politiques pour la stabilité de ce pays. Évoquant l’article L 29 de la constitution portant sur le parrainage, le député a requis que l’on prête attention aux candidats indépendants qui doivent être aussi pris en compte.
EN COMMENÇANT PAR TOI
sans takhawu et wallu Benno aurait une majorité confortable donc cesser de nous importuner avec Ousmane Sonko
Beaucoup de Députés de l’opposition devraient rendre grâce à Allah et le Président Ousmane Sonko…
Vérité absolue
Que les traîtres vont trahir son excellence président Ousmane Sonko
Quand le pds obtenait 17 deputés en 1978,Sonko avait 4 ans cela veut tout dire.Pour certains neophytes l’histoire politique du Senegal a commencé avec l’avenement de PROS.
en politique on oublit et on avance. Cette donnée et révolue
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK 60 ANS DE SYSTÈME BASTA DÉGAGEZ ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS BASTA
C’est vrai. Au Pds on aurait jamais eu plus de 5 députés sans Sonko. C’est valable aussi pour Takhawu Dakar qui subsistait difficilement avant YAW.