Marche des chauffeurs de taxi ce mercredi et grève les 8, 9 et 10 février…
Les chauffeurs de taxi vont en grève, les 8, 9 et 10 février. Auparavant, une marche est programmée pour ce 31 janvier à la place de l’Obélisque pour se dégourdir les jambes.
Le front social est en ébullition. Après une série de grève dans les secteurs de l’Education, de la santé, les chauffeurs de taxi prennent le témoin en pleine piste. En même temps que les éboueurs actuellement en grève. Ils vont battre d’abord le macadam, ce mercredi 31 janvier. Avant d’entamer une grève de 72 heures, les 8, 9 et 10 février prochains.
Cette corporation déplore, entre autres, les tracasseries routières, la vente des laisser-passer par l’Etat, la concurrence déloyale que mènent les clandos.
Après avoir cru à la nomination de Abdoulaye Daouda Diallo au ministère des Transports, ils se sont rendus à l’évidence que ce ministre les méprise en dernière analyse, et ne les écoute pas… « Il nous divise pour mieux régner », lance tout de go sur la Rfm, Mamadou Ndiaye qui a porté leur parole.
Aussi appelle-t-il à ses camarade chauffeurs à l’unité pour faire face à cette forfaiture.
Ces taximen indisciplinés qui ne respectent pas le code de la route avec leurs vielles carrosses n’ont rien à dire. Je pensais qu’ils devraient plutot parler du renouvellement des taxis. Des R19, R21, P 405, R11, Toyata Carina2 viellent de plus de 20 ans sont encore sur les routes de dakar polluant ainsi l’atmosphère.
ABDOULYE D DIALLO A ECHOUE A L’INTERIEUR COMMENT PEUT IL REUSSIR AU TRANSPORT
c’est les usagers qui doivent faire la greve de ne plus prendere de taxi non le contraire
tant que clandos , DDD,ndiaga Ndiaye,tata,car rapide….
On s en fiche