Publicité

Présidentielle de 2024 : Idrissa Seck et Sonko brocardés par le Pjd

Au moment où les langues peinent à délier sur les affaires politico-judiciaires qui secouent le landerneau politique sénégalais, le guide religieux Cheikh Ibrahima Diallo, avec sa liberté de ton légendaire, n’a pas ménagé le leader du parti Rewmi ainsi que le jeune maire de Ziguinchor, président du Pastef.

Pour le secrétaire général du parti justice et Développement, dans une alliance politique majoritaire comme le Benno Bokk Yakaar, il ne peut y avoir de demi-mesure, soit on est ensemble dans la gestion de l’Etat et des responsabilités y afférentes, soit l’on rend le tablier avec toutes les conséquences que celà comporte.

Publicité

« Le Rewmi est comptable du bilan du président Macky Sall car il est dans le gouvernement avec des portefeuilles ministérielles stratégiques mais aussi il gère une institution importante comme le conseil économique social et environnementale ( Cese). Et, comme le dit l’adage, le linge sale se lave en famille », a mis en garde le secrétaire général du parti justice et Développement ( Pjd).

Continuant dans son raisonnement  le politique s’attaque à la posture de Ousmane Sonko et de ses alliés de Yewwi Askan wi qui, selon les mots de Cheikh Ibrahima Diallo, sont dans une démarche suicidaire pour la conquête du pouvoir, quitte à mettre le pays en sang et en cendres.

Publicité

 » Personne n’a l’intention de faire une once de concessions à certaines positions extremistes sur la scène politique sénégalais. On dirait qu’il y a des leaders dont le rêve est de diriger le Sénégal, à n’importe quel prix, ils sont comme frappés par le syndrome du « Barca ou Barsakh, et c’est décevant », conclut-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire