La dissolution de l’Alliance pour la République (APR) est une exigence démocratique, un impératif administratif, une demande sociale, un devoir moral et une obligation juridique.
Au-delà des raisons ci-dessus évoquées, c’est une opportunité politique de très bon aloi pour asseoir une véritable stabilité dans notre pays.
Depuis l’arrivée au pouvoir des nouvelles autorités, je n’ai eu de cesse de réclamer la dissolution de l’APR qui s’est révélée une véritable organisation subversive dont les actions ont conduit à la mort de dizaines de Senegalais dont beaucoup constituaient autant de forces vives et de bras valides pour la Nation que d’espoirs pour de nombreuses familles, aujourd’hui, endeuillées, explorées et désemparees. La nature et le caractère subversifs de l’APR ne font plus de doute; il y a une foison d’éléments probants pour en attester.
Au plus fort de la terreur, les Senegalais ont été les impuissants devant des hordes de nervis armés et agglutinés des pick-up sortant en colonne du siège du parti pour investir les différents quartiers de la capitale semant la désolation et la mort gratuite.
Il y a suffisamment de preuves, à travers des témoignages, des éléments visuels et sonores qui incriminent des responsables de l’APR ont recruté, armé et rémunéré des nervis. Le siège de l’APR à servi de quartier général où se tenaient les briefings, les regroupements et les rassemblements préparatifs des assauts meurtriers.
Pour toutes ces raisons, l’Alliance pour la République doit être dissoute.
La bataille politique ne peut ni ne doit s’accommoder de scrupules face à des adversaires voire des ennemis qui ne ménagent aucun effort pour vous destabiliser et vous renverser.
Dès éléments résiduels de l’ancien sont toujours nichés dans toutes les sphères de l’Etat et constituent des facteurs dirimants pour l’application de la rupture.
Il est inacceptable et inconcevable que l’APR dont certains responsables ont les mains maculées de sang puisse participer aux futures compétitions électorales ;ce serait accorder une prime à l’impunité et un encouragement à toutes les formes de forfaitures criminelles au nom de la politique.
Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Monsieur le Premier Ministre Ousmane Sonko, vous êtes toujours investis de la confiance du peuple qui nourrit un espoir illimité de vous voir réussir à conduire notre pays vers un avenir radieux et prospère .
Que La Grâce éternelle d’Allah vous Accompagne.
Commissaire SADIO*
Quel demande social 🤣
Tes paroles n’engagent que vous
Arrête
Way
Mortal combat
Allez déloger le PR Sall qui a dit ça mon oeil
Merci commissaire sadio
Encore un illuminé
Commissaire ? Depuis quand êtes vous rentré de votre long voyage entre 2021 et 2023 ?
La surenchere pour se faire aimer caractérise les opportunistes politiques nés pour servir au mépris de leur dignité. Le Président de la République fait preuve d’une intelligence sociale et politique qui force l’admiration et le respect. Vive le PR pour que vive la République !
A teguezeu. De quelle apr parles tu, celle qui s’est fait torcher le cul à 2 reprises en 2024 par le pastef.
THIEY LES MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL VONT PARLER PARLER SANS TRAVAILLE ET 5ANS ET LA PERDRE LE TEMPS ET PASTEF C’EST FINI LA PAGE TOURNNE AVEC SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL NE FERA RIEN AU SENEGAL A PART DIVISÉ
le peuple attend la réouverture du dossier adji sarr pour en savoir un peu plus sur comment le complot avait été ourdi. Qui avait ligoté votre gourou pour l’emmener voir adji sarr. Ce complot à coûté la vie à de nombreux jeunes sénégalais.
N’importe quoi….c’est le président de l’apr qui avait appelé au mortal kombat aussi…et qui faisait brûler les magasins auchan et les statations total et qui foutait les cocktails molotov dans les habitations de ses militants….
C’est hallucinant ces gens pas un mieux que l’autre….
Heureusement que diomaye est lucide.
Dissoudre ton père serait plus facile.
L’APR dissout et tous ses avoirs confisqués, telle est la demande du peuple sénégalais.
PASTEFICHIENS PARTI DE MERDE 💩 DRIGER PAR LE CLIENT 1ER MENTEUR DU SÉNÉGAL SUIVI PAR DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑
L’APR fait peur
Et sa mère aussi
Parfaitement d’accord avec le commissaire de police.
Arrêter vos conneries, dissolution de quoi?
On doit dissoudre ton père d’abord
Sonko wakhe na se dette caché niou wed cours de compte nio wed def nanou enquête bisbou confirmer rek nanou ko tas tassarrrr
Xawma commissaire xaw doulassair yaw vrai DOMOUKHARAM NGA
Je ne sais pas d’où vient Vitry éducation ,mais vous vous l’insulte facile .
L’insulte est le degré négatif de l’intelligence je sais que vous pouvez sortir des arguments pour débattre intelligemment je bien faites.
L’assassin voleur avec ces kulunas doivent disparaitre de notre pays
Il fait pitié ce commissaire radié qui a raté sa vie aux USA depuis qu il a eu son fromage il est devenu plus haineux dommage pour ce pays
Sow l’argent rend fou comme le pouvoir ce ex commissaire fait pitié le jour où le peuple sort dans la rue je en pris laisser les gendarmes, policiers, militaire dans les casernes vous allez voir les résultats voilà
TOUT A FAIT UN SI TEL MAUVAIS SOUVENIR N,A PLUS SA RAISON D,EXISTER.DANS L,ASPHERE POLITIQUE DE MOTRE PAYS :COMMISSAIRE.
les mauvais n’on pas encore commencer commissaire avec l’inexperience et la haine – la division des senegalais vous faite pitie
Sortez nous d’abord les responsables des tueries.